Sa fille ne veut pas vendre

elidela - 23 mai 2008 à 22:14
 elidela - 23 mai 2008 à 22:31
Bonjour,

nous voudrions acquérir une maison. le propriétaire est d'accord pour vendre et nous pour acheter. malheureusement, la fille du propriétaire (ils sont en discorde depuis aue la maman est décédée ) a dit au notaire lorsqu'il l'a convoquée qu'elle ne souhaitait pas vendre cette maison mais qu'elle voudrait la louer à son papa (auquel elle ne parle plus depui plusieure années). le propriétaire dit ne pas vouloir entendre parler de sa fille et souhaiterait pourvoir nous vendre sa maison.
Pourriez-vous me dire qui aura le dernier mot ?

1 réponse

bonjour : La fille a certainement droit à la part de la mère, donc elle peut s'opposer à la vente.
Pour savoir qui aura le dernier mot, il faudrait la boule de cristal.
Si c'était moi, je ne m'attarderais pas, je passerais à autre chose, même si la maison paraît interessante.
0
Merci pour ta réponse Laur, mais en oubliant un peu la boule de cristral et du point de vue juridique, le père n'at-il pas davantage de droits sur cette propriété ?
et comment se résoud un tel problème puisqu'à l'évidence il désire vendre mais elle ne veut pas?
merci pour vos réponses
0
elidela > elidela
23 mai 2008 à 22:31
Rebonsoir,

d'ailleurs la fille n'aurait droit qu'à la demi part de sa mère (enfin je crois) si cela peut vous aider à me répondre.

D'avance , merci pour toutes vos réponses !
0