Separation concubin garde enfant
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quitter le pere de ses enfants
- Mon mari reste avec moi pour sa fille - Meilleures réponses
- Comment quitter le pere de mon fils - Meilleures réponses
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
26 réponses
Bonjour,
je vis quelque chose de très dur pour le moment moi aussi. Je suis inscrite sur ce site tout comme vous. Pour moi aussi il est inimaginable que ma petite fille de deux ans et demi déloge pour aller chez son papa, car, je n'ai confiance ni en lui ni en sa maman. Moi je trouve qu'à cet age, une telle "séparation" est brutale. De mon côté j'ai fait les démarches pour la garde de ma ptite fille mais cela ne sera pas pour l'immédiat. Je sais que cela est stressant, mais je devais agir au plus vite car le père de la petite se fiche complètement de son équilibre. Mais mon avocate juge qu'étant donné qu'il ne s'en occupait guère, (il ne sait ni la changer, lui faire à manger) et qu'il n'a aucune patience, elle souhaite obtenir qu'il ne la voit qu'une fois par semaine sous surveillance. Un enfant est jugé un peu trop jeune pour déloger. Il ne faut surtout pas hésiter à dire que le père n'est pas capable de s'en occuper si s'en est le cas..
je vis quelque chose de très dur pour le moment moi aussi. Je suis inscrite sur ce site tout comme vous. Pour moi aussi il est inimaginable que ma petite fille de deux ans et demi déloge pour aller chez son papa, car, je n'ai confiance ni en lui ni en sa maman. Moi je trouve qu'à cet age, une telle "séparation" est brutale. De mon côté j'ai fait les démarches pour la garde de ma ptite fille mais cela ne sera pas pour l'immédiat. Je sais que cela est stressant, mais je devais agir au plus vite car le père de la petite se fiche complètement de son équilibre. Mais mon avocate juge qu'étant donné qu'il ne s'en occupait guère, (il ne sait ni la changer, lui faire à manger) et qu'il n'a aucune patience, elle souhaite obtenir qu'il ne la voit qu'une fois par semaine sous surveillance. Un enfant est jugé un peu trop jeune pour déloger. Il ne faut surtout pas hésiter à dire que le père n'est pas capable de s'en occuper si s'en est le cas..
lina10
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
1
30 déc. 2009 à 12:47
30 déc. 2009 à 12:47
Bonjour,
depuis 2 jours le fils de mon mari qui a 16 ans a décidé de ne plus venir chez nous. Jusque là nous avions une garde alternée et tout se passait très bien avec lui comme avec sa soeur qui va avoir 13 ans. Lundi j'ai découvert qu'il nous volait de l'argent en lavant son blouson il y en avait pour presque 300 euros. J'ai donc décidé de fouiller ses affaires avec son père pour voir si il ne nous en avait pas voler plus et nous avons trouver tout l'attirail du fumeur avec 2 barrettes de résine de cannabis. Nous avons donc appeler sa mère pour qu'elle se rende compte de se qui se passait et là le verdict est tombé il ne veut plus vivre chez nous car apparement il se sent mal avec nous. Tout le monde est sidéré car il parraissait plutot bien... Aujourd'hui son père va le chercher pour que l'on ait une discussion car on ne sait pas pourquoi il a décidé ça. Il nous dit que c'est pour ses copains car ils sont dans le village de sa mère et que lorsqu'il est chez nous il ne les voient pas mais foutaise... Nous lui avons fait passer son BSR et lui avont acheter un scooter pour qu'il puisse y aller comme il voulait... Nous avons supprimé notre garage pour leurs faire deux grandes chambres quand ils sont venus habiter chez nous en 2004 et nous avons du changer de voiture car de notre couple nous avons 2 enfants aussi. Et la récompense de tout cela on nous jette. Nous sommes restaurateurs et pas toujours disponibles et en plus chez nous il y a des règles que chez leur mère la seule chose qu'on leurs demande c'est mettre la table. Chez nous on estime que à 16 ans et 13 ans on doit être capable de nettoyer sa chambre seul et aider aux différentes tâches...Leur Mère ne travaille pas donc elle est beaucoup plus disponible et surtout elle est cool avec eux ce qui fait qu'elle se dispute beaucoup avec son conjoint qui lui est beaucoup plus droit et lucide. Elle les aimes tellement qu'elle cède tout et les soutients pour tout. Quand son fils a dit que la drogue n'était pas à lui elle l'a cru. Que faire? Mon mari pense qu'il a été un père pas à la hauteur et il se culpabilise en se disant qu'il est mauvais. Merci de vos conseils!
depuis 2 jours le fils de mon mari qui a 16 ans a décidé de ne plus venir chez nous. Jusque là nous avions une garde alternée et tout se passait très bien avec lui comme avec sa soeur qui va avoir 13 ans. Lundi j'ai découvert qu'il nous volait de l'argent en lavant son blouson il y en avait pour presque 300 euros. J'ai donc décidé de fouiller ses affaires avec son père pour voir si il ne nous en avait pas voler plus et nous avons trouver tout l'attirail du fumeur avec 2 barrettes de résine de cannabis. Nous avons donc appeler sa mère pour qu'elle se rende compte de se qui se passait et là le verdict est tombé il ne veut plus vivre chez nous car apparement il se sent mal avec nous. Tout le monde est sidéré car il parraissait plutot bien... Aujourd'hui son père va le chercher pour que l'on ait une discussion car on ne sait pas pourquoi il a décidé ça. Il nous dit que c'est pour ses copains car ils sont dans le village de sa mère et que lorsqu'il est chez nous il ne les voient pas mais foutaise... Nous lui avons fait passer son BSR et lui avont acheter un scooter pour qu'il puisse y aller comme il voulait... Nous avons supprimé notre garage pour leurs faire deux grandes chambres quand ils sont venus habiter chez nous en 2004 et nous avons du changer de voiture car de notre couple nous avons 2 enfants aussi. Et la récompense de tout cela on nous jette. Nous sommes restaurateurs et pas toujours disponibles et en plus chez nous il y a des règles que chez leur mère la seule chose qu'on leurs demande c'est mettre la table. Chez nous on estime que à 16 ans et 13 ans on doit être capable de nettoyer sa chambre seul et aider aux différentes tâches...Leur Mère ne travaille pas donc elle est beaucoup plus disponible et surtout elle est cool avec eux ce qui fait qu'elle se dispute beaucoup avec son conjoint qui lui est beaucoup plus droit et lucide. Elle les aimes tellement qu'elle cède tout et les soutients pour tout. Quand son fils a dit que la drogue n'était pas à lui elle l'a cru. Que faire? Mon mari pense qu'il a été un père pas à la hauteur et il se culpabilise en se disant qu'il est mauvais. Merci de vos conseils!
voila je vous explique cela fai bientot un ans que je suis avec mon compagnon nous avon une petite fille de 9mois mais nous ne pouvon plus vivre ensemble il a 20 ans MOI 30 il est tjr fatiguer meme quand il fai rien il ne ve jamai aller se promener garer sa fille ne serai ce une heure mais il ma di si je le quitte il ferai tt pour que je ne voye plus ma fille il ve jouer sur mon passer car g deja eu 3 autre enfant mais il vive avec leur pere moi ne pouvan au passer survenir a leur besoin et une autre petite que je vois regulierement garde alterner avec son pere que puis je faire j'aime mes enfants ma fille a t'il droit de jouet avec mon passer et de m'enlever ma fille aidez moi g mes raison pr mon passer j'en peu plus
jeunemaman14
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
13 mars 2009 à 15:07
13 mars 2009 à 15:07
il pourra pas grand chose tant que tu voit tes enfants c'est que tu les aimes,les jujes sont souvent du coté des maman je ne travail pas mais maintenant il y a bcp de services d' aide si manque d' argent.TT DEPENDS DU POURQUOI TU LE QUITTE ET TU AS QUITTER L' AUTRE PAPA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je suis sêparée de mon mari depuis 2006 je suis en instance de divorce le jugement n es pas encore fixé je me suis separée pour violence par mon mari alors enceinte de 7 mois. je lui ai permis de venir voir sa fille a la naissance il es venu ca s es tres mal passé m a menacé de m enlever ma fille aujourd hui elle es agée de 21 mois il ne donne aucun signe de vie depuis sa naissance donc 21 mois aujourd hui il se reveille il demande la garde conjointe droit un week end sur deux et moitié vacances. moi je refuse j ai demandé a ce qui la voit en milieu protégé neutre j attend le jugement. si il y a des femmes dans mon cas merci de me dire ce qui s es juger pour elles car j ai peur pour ma fille. jamais sans ma fille merci beaucoup voici mon msn n_anou_bella@hotmail.fr j atten votre reponse avec impatience
bonjour nanou.J'ais eut une situation similaire a la tienne hormis le fait de la violences conjugale.Nous etions en pleine separation mon enfant avais alors 3 mois,j'ais passer ma grossesse seule accoucher seule le pere de mon enfant faisait le mort 2/3 mois puis revenait pour prendre notre enfant comme si de rien etait.Malheureusement davant la juge il a eut autant de droit que moi malgre son absence.Se qui va peut-etre te sauver c'est qu'il y ait eut des violences conjugales.Si tu a porter plaintes ou qu'il y ait eut des traces de ces violences quelque part le juges va priviligier le bien-etre et la securite de l'enfant ne t'inquiete pas la dessus meme si le pere a l'air tout puissant il priviligie la securite de l'enfant.
patou141273
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
4
25 févr. 2009 à 14:47
25 févr. 2009 à 14:47
bonjour,je suis une maman seule avec 3 enfants dont le petit dernier à 14 mois et je suis en procédure car le papa demande la garde alternée mais il rêve jusqu'à 3 ans voir 6 ans les juge ne l'accorde pas s'il y a conflit,si vous en avez la possibilité partez et ne vous inquiétez pas pour la garde de votre petit,seule chose n'empechez pas son papa de le voir,ça jouerais contre vos et si ça se passe mal entamez une procédure et faite valoir vos droit,à partir du moment que la procédure est partie vous n'êtes pas obligée de donné l'enfant mais pour ça il faut dire que vous ne voulez plus voir e papa
22 juin 2009 à 16:55