Insatallation PAC AIR/EAU

pm29520 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 17:36
 Raphaël - 24 nov. 2008 à 15:58
Bonjour,

Nous habitons une maison de 150 m2 avec un chauffage au fioul. (Radiateur acier)

Vu le prix du fioul, nous voulons soit ajouter ou changer le mode de chauffage.

Nous avons fait des devis pour une PAC air/eau.

Certains nous conseillent une PAC basse température et remplacement des radiateurs dans les pieces de vie (cuisine, salle, salon) en relève de la chaudiere fioul qui servirait simplement pour l'eau chaude.

d'autres nous conseillent une PAC haute temperature et le remplacement total de la chaudiere fioul

Que penser ?

Merci de vos avis.

1 réponse

Bonjour, je travail dans le secteur des pompes à chaleur sur la normandie.

Vu la configuration dans laquelle vous êtes, je vous conseil l'instalation d'une PAC AIR EAU, la plus adapté à votre foyer serait une pac Ajtech ( Zuran).

Cette machine n'est pas une pac basse température ni une haute température.

Je m'explique ,cette machine a d'une part l'avantage de fournir une eau a 57 c° en fonctionnement 100%
thermodynamique jusqu'a -15, mais le plus gros avantage de cette machine est ca puissance quasi-constante contrairement aux autres pac air eau du marché dans son ensemble...

Par conséquent, c'est une vraie pompe a chaleur concue pour la rénovation, et non une "chaudière électrique"!!!

;-)
0