Eloignement qui paie le voyage

MIKA - 21 mai 2008 à 15:50
 MIKA - 22 mai 2008 à 13:46
Bonjour, suite à divorce (requête commune) mes enfants sont restés vivre avec leur mère . Pour ma part je vis en Corse (suite à celibat geo pendant presque deux ans avec ma compagne). Je reçois mes enfants aux vacances de Pâques deux semaines, février 2 semaines 1 mois l'été pour les vacances de Toussain et 1 sem pour fêtes de fin d'année. Je paie l'intégralité des billets d avion (450 euros) et verse 400 euros de pension tous les mois. (pour 1800 euros de revenus). Le problème qui se pose en permanence est que la mère des enfants refuse de les conduire à l'aéroport (je précise qu'elle a une très bonne situation) prétextant qu'elle a aussi le droit d'avoir ses week-ends et que cela lui gâche le dimanche. Je prends les billets en fonction de ses disponibilités (le samedi les enfants ont école le matin). Il est bien sûr précisé sur la requête que ce genre de situation doit s'arranger à l'amiable mais hélas à chaque fois les discussions n'en finissent pas. Elle savait avant le divorce que j allais partir vivre en Corse, je lui avait aussi proposer de prendre la garde des enfants, ce qu'elle a refusé. Financièrement je ne peux pas me permettre d'aller chercher mes enfants à chaque fois (850 euros à chaque voyage). Je pensais bêtement qu'en payant l'intégralité des billets, mon ex ferait l'effort d'accompagner nos enfant à l'aéroport. Que dois je faire face à cette situation qui dégénère à chaque fois que mes enfants viennent pour les vacances?
Merci de me répondre rapidement

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
21 mai 2008 à 16:50
Bonjour,

La seule solution, à défaut d'accord amiable, ees le recours à la justice. Pour des motifs bien exposés, tels que, par exemple, votre situaion professionnelle qui vous oblige à vivre loin de vos petits. Il faut aussi établir la disproportion entre vos revenus et ceux de Madame, joindre des justificatifs des dépenses engangées pour le transpoort des enfants (billets d'avion), bien expliquer, toujours à l'aide de pièces justificatives) que vous ne pouvez pas, matériellement, assumer seul les trajets en plus de la pension, et surtout prouver qu'elle refuse d'accompagner les petits à l'aéroport. Avec tous ces éléments dans votre dossier, demander à la justice le partage des frais de transports et l'obligation pour elle d'accompagner (ou de faire accompagner, en taxi par exemple) les enfants à l'aéroport. Si c'est la justice qui le lui impose, elle ne pourra plus s'opposer à vous.

Désolée, mais sans dialogue, il ne reste vraiment que le recours légal.

Bonne chance,
-1
Merci pour votre réponse, après encore une tentative à l'amiable avec mon ex femme c'est encore la grande muette!
De plus la plupart du temps quand les enfants viennent elle leur met des affaires trop petites et en mauvais états, (elle avait fait des remarques désagréable parce que ma compagne leur achetait des affaires, nous avons donc arrêté) on m'a dit et je demande une confirmation que mon ex n'était pas obligée de donner des affaires quand les enfants me rejoignent. A quoi sert la pension ? et je les vois tous les deux trois mois ils grandissent très vite et il faudrait alors changer à chaque fois leurs affaires!! je ne les ai au total que trois mois dans l'année et pendant cette période leur mère continue à toucher la pension (soit 3x400 = 1200 euros). Suis je en tord de demander que mes enfants arrivent avec des habits corrects, à leur taille et en quantité suffisante?
Merci de m'aider j'avoue être un peu perdu
0