Stage de conduite annulé
Résolu
canelonid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
-
20 mai 2008 à 16:57
patoche - 2 oct. 2014 à 20:45
patoche - 2 oct. 2014 à 20:45
A voir également:
- Excuse pour annuler une heure de conduite
- Conduite supervisée def - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Heure de repassage au black - Forum salariés
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Heure virement lcl - Forum compte bancaire
5 réponses
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème. j'ai offert un stage a mon copain mais il a été annulé et lorsqu'on rappel pour demander une autre session ou même voir le remboursement.. je n'arrive a joindre personne. le souci c'est que moi j'ai payé par chèque donc il n y a aucun moyen de récupérer mes sous???
le problème de ces stages de pilotage, c'est qu'une multitude de sociétés se soutraitent les aunes les autres la vente de ces prestations. Moralité, on arrive à des packages non echangeables, non remboursables, non cessibles car nominatifs, non repoussables dans la durée de validité... Bref, si jamais celui à qui vous souhaitez faire ce "cadeau" ne l'aime pas.... Il n'y a plus qu'à le jeter !!!!
Bonjour à tous,
Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d'un mois après la date limite, cette société n'a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m'avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».
Je précise qu'aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n'avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.
Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l'achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?
Pour la suite, courrier à la DGCCRF.
En vous souhaitant une excellente journée.
Sportivement...
Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d'un mois après la date limite, cette société n'a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m'avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».
Je précise qu'aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n'avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.
Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l'achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?
Pour la suite, courrier à la DGCCRF.
En vous souhaitant une excellente journée.
Sportivement...
arnaque!arnaque ! je tente de me faire rembourser depuis avril 2014: mails,courriers, lettre avec accusé de reception..............dernierement,recours à UFC QUE CHOISIR....à suivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
20 mai 2008 à 17:01
20 mai 2008 à 17:01
as tu contacté ta banque ?
le paiement a été fait avec quel type de carte ? visa ? mastercard ?
car tu sais qu'avec ta cb tu as une assurance
appelle ton conseiller bancaire c'est le mieux
le paiement a été fait avec quel type de carte ? visa ? mastercard ?
car tu sais qu'avec ta cb tu as une assurance
appelle ton conseiller bancaire c'est le mieux
canelonid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
21 mai 2008 à 11:38
21 mai 2008 à 11:38
merci de ta réponse, effectivement le règlement par carte bancaire assure ce genre de déboires... je me suis payée le culot de téléphoner à la sté Elite Auto et je leur ai dit que j'en passerai par ma banque ... et bien ils me proposent un autre stage ! donc ça s'arrange !
pralinebx
>
canelonid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
21 mai 2008 à 13:42
21 mai 2008 à 13:42
Cool !! tiens nous au courant de la suite de ton aventure !
A bientôt;
A bientôt;
bonjour moi au moment de noel j' ai offert a mon mari un vol d'initiation au pilotage d'avion payé par carte bleu directement sur le site de l'ecole de pilotage . j'ai recu une carte cadeau qui me donne 2 ans pour faire ce vol ( 14 decembre 2012 )
j'ai voulu telephone pour prendre rdv les numero ne sont plus attribuer et le site internet n'existe plus . j'ai apris par une amie qu'il on deposer le billan .
quelqu'un sais t il comment je peut faire pour recupere mon argent ?????
j'ai voulu telephone pour prendre rdv les numero ne sont plus attribuer et le site internet n'existe plus . j'ai apris par une amie qu'il on deposer le billan .
quelqu'un sais t il comment je peut faire pour recupere mon argent ?????