Bonjour,
NOUS AVONS FAIS CONSTRUIRE UN VERANDA BOIS/ALU PAR UN GRAND CONSTRUCTEUR DANS LE NORD EN JUIN 07 POUR 15500 EUROS, FIN JUILLET 07 ON CONSTAT SUR UN POTEAU D'ANGLE UNE FISSURE 1mm SUR TOUTE LA LONGUEUR. ON A PRIS CONTACT AVEC LA SOCIETE LUI DECRIVANT L'ETAT DU POTEAU. PERIODE ESTIVALE LA PERSONNE QUI GERE NOTRE DOSSIER EST ABSENTE ON PREND NOTRE N° PORTABLE POUR NOUS RECONTACTER.
FIN AOUT 07 PAS DE NOUVELLE, DE RETOUR DE NOS VACANCES ON RELANCE LA SOCIETE ET LA COMMENCE UNE LONGUE SERIE DE REPRISE DE CONTACT CAR A CHAQUE FOIS ILS DISENT NOUS RECONTACTER.
COURANT OCTOBRE ON FINI PAR AVOIR UN RDV POUR UN CONSTAT. LE TECHNICIEN PASSE, CONSTATE, NOUS DIT QU'IL FAUT CHANGER LE POTEAU MAIS NE NOUS LAISSE PAS DE DOCUMENT DE PASSAGE.
NOUS VOILA RASSURER.
MAIS 1 SEMAINE PLUS APPEL D’UN "RESPONSABLE COMMERCIAL" QUI NOUS APPELLE POUR NOS POTEAU, ON PENSAIT QUE C'ETAIT POUR NOUS DONNER UNE DATE D'INTERVENTION MAIS NON. IL N'EST PAS AU COURANT DU PASSAGE D'UN DE SES TECHNICIENS?
IL VEUT PERSONNELLEMENT VOIR LES POTEAUX NOUS FIXE UN RDV, QU'IL N'HONORERA PAS
MEME PAS EXCUSER LORS DE MON RAPPELLE? REPRISE D'UN RDV QU'IL HONNORE, ME SORT UN BARATIN DIGNE D’UN VENDEUR A LA CRIER (LE PREMIER TECHNICIEN A PRIS SA RETRAITE ET A EMMENER SES DOSSIERS / POUR MOI IL AVAIT A PEINE 50 ANS!) NOUS AFFIRME QU’IL VA EFFFECTIVEMENT FALLOIR CHANGER LE POTEAU VOIR LES AUTRES SI ILS BOUGENT MAIS LAISSONS PASSER L'HIVER ET REPRENNAIS CONTACT AVEC MOI FIN MARS DEBUT AVRIL 08 SUR SON PORTABLE
CHOSE FAITE LE 2 AVRIL 08, MAIS CE MONSIEUR NE SE RAPPELLE PLUS ETRE VENU CHEZ NOUS 6 MOIS AUPARAVANT MAIS VA ME RAPPELLE LE LENDEMAIN PUIS RACROCHE.
LE LENDEMAIN PAS D'APPELLE ALORS LA J'ADRESSE AU PDG UNE LR AVEC ACCUSE RECEPTION AVEC LHISTOIRE QUE JE VIENS DE VOUS CONTER+ PHOTO MILIMETRE,
UN MOIS PLUS TARD UNE REPONSE D'UN DIRECTEUR ADJOINT COMME QUOI LES FISSURES SONT MORMALES LE BOIS EST UNE MATIERE VIVANTE ET QUI FAUDRAIT S'INQUIETE A 2 cm.
DEPUIS J’AI 4mm DE FISSURE (LE POTEAU EST ENTREINT DE S'OUVRIR) J'AI DU REFAIRE LE JOINTS QUI ONT BOUGER
ENFIN J'AI REPRIS CONTACT PAR TELEPHONE A PLUSIEUR REPRISE J'AI EU SE MONSIEUR AU TELEPHONE QUI DOIT TOUJOURS ME RAPPELER POUR FIXER UNE INTERVENTION MAIS DEPUIS A CHAQUE APPELLE IL EST EN REUNION LA SECRETAIRE PREND NOTE MAIS EN VAIN
ALORS JE VEUX PASSER LA 3éme RENVOYER UNE LR AVEC ACCUSE DE MISE EN DEMEURE DE FAIRE LES TRAVAUX SOUS 15 JOURS
SI PAS DE REPONSE DE SAISIR LE TRIBUNAL
MAIS PUIS JE FAIRE ?
UNE Demande en injonction de faire au tribunal d’instance MALGRE LA FACTURE DE 15000 EUROS A LA COMMANDE CAR TI COMPETENT POUR AFFAIRE < A 10000
Bonjour,
NOUS AVONS FAIS CONSTRUIRE UN VERANDA BOIS/ALU PAR UN GRAND CONSTRUCTEUR DANS LE NORD EN JUIN 07 POUR 15500 EUROS, FIN JUILLET 07 ON CONSTAT SUR UN POTEAU D'ANGLE UNE FISSURE 1mm SUR TOUTE LA LONGUEUR. ON A PRIS CONTACT AVEC LA SOCIETE LUI DECRIVANT L'ETAT DU POTEAU. PERIODE ESTIVALE LA PERSONNE QUI GERE NOTRE DOSSIER EST ABSENTE ON PREND NOTRE N° PORTABLE POUR NOUS RECONTACTER.
FIN AOUT 07 PAS DE NOUVELLE, DE RETOUR DE NOS VACANCES ON RELANCE LA SOCIETE ET LA COMMENCE UNE LONGUE SERIE DE REPRISE DE CONTACT CAR A CHAQUE FOIS ILS DISENT NOUS RECONTACTER.
COURANT OCTOBRE ON FINI PAR AVOIR UN RDV POUR UN CONSTAT. LE TECHNICIEN PASSE, CONSTATE, NOUS DIT QU'IL FAUT CHANGER LE POTEAU MAIS NE NOUS LAISSE PAS DE DOCUMENT DE PASSAGE.
NOUS VOILA RASSURER.
MAIS 1 SEMAINE PLUS APPEL D’UN "RESPONSABLE COMMERCIAL" QUI NOUS APPELLE POUR NOS POTEAU, ON PENSAIT QUE C'ETAIT POUR NOUS DONNER UNE DATE D'INTERVENTION MAIS NON. IL N'EST PAS AU COURANT DU PASSAGE D'UN DE SES TECHNICIENS?
IL VEUT PERSONNELLEMENT VOIR LES POTEAUX NOUS FIXE UN RDV, QU'IL N'HONORERA PAS
MEME PAS EXCUSER LORS DE MON RAPPELLE? REPRISE D'UN RDV QU'IL HONNORE, ME SORT UN BARATIN DIGNE D’UN VENDEUR A LA CRIER (LE PREMIER TECHNICIEN A PRIS SA RETRAITE ET A EMMENER SES DOSSIERS / POUR MOI IL AVAIT A PEINE 50 ANS!) NOUS AFFIRME QU’IL VA EFFFECTIVEMENT FALLOIR CHANGER LE POTEAU VOIR LES AUTRES SI ILS BOUGENT MAIS LAISSONS PASSER L'HIVER ET REPRENNAIS CONTACT AVEC MOI FIN MARS DEBUT AVRIL 08 SUR SON PORTABLE
CHOSE FAITE LE 2 AVRIL 08, MAIS CE MONSIEUR NE SE RAPPELLE PLUS ETRE VENU CHEZ NOUS 6 MOIS AUPARAVANT MAIS VA ME RAPPELLE LE LENDEMAIN PUIS RACROCHE.
LE LENDEMAIN PAS D'APPELLE ALORS LA J'ADRESSE AU PDG UNE LR AVEC ACCUSE RECEPTION AVEC LHISTOIRE QUE JE VIENS DE VOUS CONTER+ PHOTO MILIMETRE,
UN MOIS PLUS TARD UNE REPONSE D'UN DIRECTEUR ADJOINT COMME QUOI LES FISSURES SONT MORMALES LE BOIS EST UNE MATIERE VIVANTE ET QUI FAUDRAIT S'INQUIETE A 2 cm.
DEPUIS J’AI 4mm DE FISSURE (LE POTEAU EST ENTREINT DE S'OUVRIR) J'AI DU REFAIRE LE JOINTS QUI ONT BOUGER
ENFIN J'AI REPRIS CONTACT PAR TELEPHONE A PLUSIEUR REPRISE J'AI EU SE MONSIEUR AU TELEPHONE QUI DOIT TOUJOURS ME RAPPELER POUR FIXER UNE INTERVENTION MAIS DEPUIS A CHAQUE APPELLE IL EST EN REUNION LA SECRETAIRE PREND NOTE MAIS EN VAIN
ALORS JE VEUX PASSER LA 3éme RENVOYER UNE LR AVEC ACCUSE DE MISE EN DEMEURE DE FAIRE LES TRAVAUX SOUS 15 JOURS
SI PAS DE REPONSE DE SAISIR LE TRIBUNAL
MAIS PUIS JE FAIRE ?
UNE Demande en injonction de faire au tribunal d’instance MALGRE LA FACTURE DE 15000 EUROS A LA COMMANDE CAR TI COMPETENT POUR AFFAIRE < A 10000
Bonjour,
Votre problème est malheusement classique;
Les constructeurs négligeant laisse pourrir la situation en espérant que vous vous lassiez et que la période de garantie s'épuise.
Comme vous ne faites pas de procédure, il sera facile pour eux de parler de votre négligence d'entretien occasionnant ou aggravant la situation;
En tous cas, il convient de dresser un constat d'huissier de justice, ces photos et remarques permettrons de définir votre situation à l'instant t , dès les premiers désordres ou leur exension. Ensuite faire dénoncer ce constat avec mise en demeure de reprendre les travaux sous 8 jours. A défaut, il conviendra d'agir non pas en injonction de faire mais là où sa fait mal "leur porte monnaie" ; Il est possible de demander au juge une autorisation de saisie leur compte bancaire évalué selon le prejudice et ensuite discuter ou aller devant le tribunal.
subissant un litige avec un constructeur de veranda dans le nord je me demande, si ce n'est pas le meme.j'ai aussi des problemes de fissures sur les poteaux, c'est tres difficile de les faire venir constater, et en encore plus qu'ils nous répondent.peut etre est ce le meme?
Épilogue entre parenthèse de ma mésaventure avec se grand constructeur de véranda du nord ( appartenant au groupe A... 1er fabricant de véranda de France)
on reçoit une lettre début novembre qui nous fixe un RDV le 04/11/08( non concerté), ce qui implique pour nous de modifier nos horaires. Il arrive le 04 à 10h30 et passe 3 h pour démonter 1 poteau (les technique de montage du sous traitant ne permettent pas au SAV de remplacer sans difficultés les éléments)
lorsqu'il présente le poteau, ce dernier n'est pas conforme(une entaille de 5 cm non justifier pour l'assise du châssis)
L'employé du SAV très professionnel avoue être ennuyer de continuer, du fait nous lui demandons d'arrêter le chantier, signons les document pour rectification du poteau ( nous avons eu 10° dans la maison ce jour là)
le 20/11/08 courrier d'excuse pour ces désagréments
retour SAV le 23/12/08, le lendemain s'est le réveillon de Noël je crois!, pour intervention(8° dans la maison) 2 poteaux sur trois changer car pour le troisième attenant au mur, les fissures se sont resserrées. du coup le SAV est retissant a le changer car il y aurais des dégâts à mon placot+tapisserie+haut du placo puisse qu'il soulage la toiture avec étai. Alors je l'ai en stock chez moi
conclusion client complètement insatisfait, il y a de sérieux soucis de communication dans cette boite , sûrement trot de tête qui pensent pour peu de bras qui travaillent, on ne respecte pas le client et aujourd'hui il existe encore des problèmes (le démontage du châssis a provoquer un pont thermique : de l'eau tout le long du joint sur la fenêtre démontée) je pense régler ce soucis moi même au beau jour. j'avoue ne pas leur faire de pub. je pense que l'on a du oublié de leur rappeler dans leurs études a ces tête pensante que 1 client insatisfait c'est 10 de perdus
Tout d'abord je voulais vous dire que je comprends ce que vous vivez actuellement. Je l'ai moi même vécu il y à quelques années en arrière lors de la construction de ma première véranda. Comme beaucoup je m’étais alors orienté vers une grosse structure (v et ..) et les soucis on commencés, cela à duré presque un an pour un résultat nul.
Étant courageux, lol nouvelle maison je me suis dit nouvelle véranda, il faut dire que c'est si agréable, j'ai fait pas mal d'enquêtes j'ai oublié les grosse structure pour plutôt prendre un petit artisan. Une fois mon choix fait mon acompte versé je n'en dormais plus la nuit en me disant mais que t'es bête ça ne ta pas suffit une fois.
Résultat des délais respectés, une pose irréprochable un professionnalisme que l'on aimerait voir de partout. Le tout pour un prix inférieur à ces voleurs de v ...... (je ne cite par leur nom, il serait encore capable de m'attaquer en justice et de me prendre de l'argent en prime) donc j'ai quand même soulevé ce point avec les artisans qui ont réalisés ma véranda à savoir la raison d'un prix si bas. En gros, peu de pub, ils font aussi bien le commercial que les plans et assures également la pose. Que demander de mieux.
Aujourd'hui je profite pleinement de ma véranda et me mord encore les doigts des mes aventures passées.
Je me permets de leur faire un peu de pub car je trouve cela légitime il y à plus de nom d'escroc sur internet que de gens réglos, je suis sur que même en les critiquant cela arrive à leur faire de la pub.
Merci donc à ces deux jeunes artisans de taluyers leur nom, fermeture et clair.
Tiri.
PS : faites des devis, j'ai honte de le dire, mais j'ai fait venir pas moins de 12 sociétés histoires de vraiment comparés.
il s'agit d'une société du nord de la France CL........ repris depuis peu par un grand groupe A.......qui fait de la pub dans journaux gratuits en offrant la TVA
je ne sais pas si on peut donner les noms sans risque de poursuite, mais autour de nous on n' entend pas de bons échos, une collègue a également des problème avec eux (finition, teinte diff,..) mais il n'abandonne pas il demande le solde du paiement malgré un chantier inachevé depuis janvier
Bonjour, ça date un peu mais pouvez vous me donner le nom de votre artisan ?
ou d'autres adresses .. dans le PACA
francparler
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention17 juin 20191
>
véranda
19 sept. 2009 à 12:40
Bonjour,
A qui s'adresse votre question s'il vous plait? Si c'est à moi cette entreprise de construction est sur Nîmes dans le Gard en ZI de Grézan.
Bien cordialement
Francparler
véranda
>
francparler
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention17 juin 2019 19 sept. 2009 à 13:06
bonjour,
Reponse à francparler
Ce n'était pas à vous que je posais la question mais merci pour la réponse sauf que je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise société .Si satisfaisante , pouvez vous me donner son nom , bien qu'étant du 04 . En fait je répondais à tiri69 qui laissait supposer qu'il avait enfin trouvé un artisan correct !
Je recherche un bon plan pour une petite véranda de moins de 20m2 pour faire un agrandissement lumineux de la surface habitable de ma résidence secondaire , donc un investissement minimum !
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
je reponds au dernier message du 4 aout
Votre esroc ressemble bien au mien !!!!! qu'elle region si vous ne pouvez dire le nom?
Apres plusieurs devis ,et sans aucune reference nous avons pris celui qui paraissait le moins mauvais ou le plus serieux ..... quel baratin!!! meme a notre age et ancien commerçant on s'est fait avoir ;courtoisie jusqu'au premier reglement ensuite le ton a changer ,plus que des bons a payer et ne pas demander d'explications surtout !!! payer en black un soit disant suivi de chantier refus de prendre un architecte car cette renovation nous paraissait un peu lourde sur le plan technique ,,,non,non eux savent TOUT
A ce jour nous avons heureusement pris des photos regulierement pendant la construction la veranda est declarée par les experts comme mettant notre vie en danger ,peut s'effondrer!!!!!!!
aucun dans cette famille de voyoux n'est ni serrurier ni menuisier les ouvriers non plus ,lamentable toutes ces decouvertes car les experts ont tout devoilé meme le leur a declaré impropre pour y habiter .
nous avons chauffer le jardin tout l'hiver car cette veranda est ouverte sur cuisine et sans aucune porte ,facture de chauffage !!!!! et nous repartons pour un autre hiver sans doute car devant leurs mensonges meme devant les ecrits et rapports il n'y a plus que la solution du proces.
Les experts sont ecoeurés il faut absolument que ces revendeurs de mensonges soient elliminés pour laisser la place aux serieux .
iL Y A des regles de constructions specifiques aux verandas edités par leur syndicat ,mais personne ne le sait on les trouve sur internet et alors a la lecture vous comprendrez que votre vernda ne tiendra que le temps d'un joint!!!
le toit en verre en 4 mois est deja descendu par dessus les cheneaux donc a quand le toit sur le tete
ces escrocs sont aux ANTILLES et cachent leur fric roulent enFERRARI et nous les petits C..... on pleure sur notre reve transformé en cauchemard et nos economies envolées
Ils travaillent avec des petits artisants qu'il raquette ,tout de l'argent non declaré pasz de preuve de ces benefices de soit disant coordinateur de chantier qui disparait des qu'il a eu son fric en especes exigé.
Nous sommes revoltés mais il est vrai que certain juge regle leur compte avec des avocats ou experts et que l'on peut perdre un proces pour des problemes intra muros qui ne nous concernent pas
SVP avant de construire une veranda :se deplacer a leur atelier ,pour vraiment voir s'ils sont pro
nous il a refusé ,ensuite devait nous donner des echantillons marqué du nom du fabiquant :::: a refusé ect
ATTENTION avant de signer avec des voleurs et manipulateurs
Est-ce à moi que vous répondez?
Il faudrait que nous précisions entre tous les utilisateurs à qui on répond car il est un peu difficile de savoir à qui s'addresse les répones ici.
Je m'interroge comment créer un espace sur internet pour les particuliers souhaitant établir des liste noires d'entreprises véreuses. une idée??
Par chance je n'ai pas connu cela, mais je vous comprends mes parents ont été victime d'une fraude eux aussi,
c'est pourquoi il faut toujours bien se méfier d'eux et faire pleins de devis avant de se lancer dans un projet comme celui-ci ! (je sais que vous en avez fait, puisque c'est obligatoire pour tout achat>150€) mais il faut vraiment se renseigner sur la société en question sur internet, par bouche-à-oreille ou autre... la mauvaise pub circule toujours bien !
Ceci dit, même avec pleins de devis et un bon temps de réflexion avant de se lancer on échappe pas aux malhonnêtes !
En réponse aux personnes qui sont en litige avec leur vérandaliste pour des malfaçons.
Conseil 1 : courrier recommandée avec AR,(avec descriptions écrite et photos des malfaçons), dans laquelle vous demandé une reunion de chantier avec le responsable technique de l'entreprise afin de régler le problème rapidement.
Conseil 2 : si vous n'avez aucune réponse de l'entreprise dans les 8 jours, je vous conseil une deuxième lettre Recommandée plus méchante avec mise en demeure de répondre sous peine de poursuite judiciaire avec expertise à la clé (honoraire d'expertise à votre charge).
Si aucune réponse n'arrive, faite intervenir un huissier de justice qui établira un état des lieux avec photos à l'appui. (Pour info. un huissier n'est pas un expert, mais il valide et date vos remarques pour les suites judiciaire qui s'annonce).
Contacter alors une association de consommateurs au plus vite et faite vous assister par leur juriste.
généralement la majorité des entreprises craignent les associations de consommateurs qui sont structuré pour vous aider à préparer une action en justice.
Conseil 3 : L'entreprise vous à contacté et une réunion de chantier est organisé, une description de l'intervention doit vous être faite par écris en reprenant chaque points que vous avez signalé (ce document servira de réception de fin de travaux). n'accepter rien de verbale.
Voila pour les conseils.
Juste une remarque en passant.
La plupart des acheteur de véranda préfère signer un bon de commande à un beau parleur bien habillé, avec de belles photos de vérandas et qui n'y connais rien en technique plutôt qu'à un petite artisan compétent et discret.
Le prix d'un artisan est lié à sa compétence et son sérieux pas à une marge commerciale.
si il est moins chère et bien à mon avis il est mauvais tout simplement.
pensez à demander à voir ses chantiers et vous verrez la qualité relationnel qu'il à avec ses clients.
Ceci est mon avis !
26 sept. 2009 à 21:42
La garantie décennale sera de rigueur puisque vous avez envoyé des LAR a temps ! pas d'inquiétude de coté la !
Un petit lien pour vous aider:
-> Bâtiment Recours Juridique
sinon pour info .. le poteau en question il est en quel bois? exotique? Iroko?
Bon courage
Yolande