Site de rencontre

monalisa55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 11:55
monalisa55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 14:35
Bonjour,

j'ai envoyé un recommandé à ELITE RENCONTRE le 23 août afin de leur dire que je me rétractais de l'abonnement PRENIMUM que j'avais pris pour 12 mois.
j'ai été sidérée de voir qu'il m'avait débité la totalité des 12 mois au lieu de prendre mensuellement la somme de 20 euros sans se demander si je pouvais subvenir à mes besoins.
Lorsque j'ai regardé le site pour mes droits de rétractation, il était indiqué que c'était possible avec recommandé durant les 14 jours après l'activation, donc maintenant j'attends mon remboursement.
Que dois je faire si je n'obtiens pas le virement de ma somme de 240 euros au plus vite ? merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
29 août 2017 à 12:08
Moi je suis sidéré de voir des gens entrer leur numéro de carte bancaire sans prendre le temps de lire la phrase 'l'abonnement sera débité au début de la période sous la forme d'un prélèvement unique'.
C'est systématiquement indiqué.

C'est mis en place pour des raisons évidentes.
Le prix des abonnements est dégressif en fonction de la durée.
le coût/mois est plus faible si on prends pour des longues durées.
Donc forcément, y'a des petits malins qui prennent pour un an, et veulent annuler au bout d'un mois, et du coup payer beaucoup moins cher pour un mois d'abonnement..

il était indiqué que c'était possible avec recommandé durant les 14 jours après l'activation
Il est aussi généralement indiqué que la rétractation n'est possible que si les fonctionnalités prémium n'ont pas été utilisée.
Sauf que si vous avez activé l'abonnement prémium, c'était évidemment pour l'utiliser dans la seconde, bien avant de voir le montant du prélevement.

2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
29 août 2017 à 11:56
Bonjour,

Vous ne risquez pas d'être remboursée si vous avez résilié après le délai contractuellement convenu !

Cordialement
0
monalisa55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 14:35
j'avoue que je suis stupide et que je n'ai pas lu les clauses du contrat.
N'empêche que je n'arrive pas à voir grand chose sur le site et que pour l'instant je n'ai pas l'occasion de profiter du site alors j'espère être remboursé sinon je prendrai cela comme une bonne leçon et ferais attention la prochaine fois
0