REVELATION DE SUCCESSION ET PROCURATION

NCOC27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 11:04
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 20 mai 2008 à 11:08
Bonjour,

Je suis un des bénéficiaires d' une succession, et je souhaite donner procuration à mon épouse pour me représenter chez le notaire, car je ne peut pas me déplacer.

La procuration qui m'a été adressée par le Clerc, stipule de laisser en blanc le nom du mandataire, alors que je lui ai précisé que ma femme me représenterait. Le clerc refuse également de me préciser l'actif et le passif de la succession tant que je n'ai pas retourné la procuration signée. Je trouve cela suspect, ai-je raison de m'inquiter?
A voir également:

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
20 mai 2008 à 11:08
Bonjour
Je trouve le comportement de ce clerc pour le moins étrange. Vous ne devez pas signer une procuration en blanc. Si votre épouse doit vous représenter, la procuration doit être établie à son nom. Le notaire est dans l'obligation de vous transmettre l'actif et le passif de la succession. Prenez directement contact avec lui pour éclaircir ce problème.
0