Reversion veuve pacse

stesyl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 21:09
 vivi - 17 janv. 2011 à 15:13
Une personne veuve qui perçoit une pension de reversion de son defunt mari souhaite refaire sa vie
peut elle continuer à percevoir sa reversion si elle se pacse avec son nuveau compagnon

parait il qu 'il y a des nouveautes sur le sujet

3 réponses

bonjour je voudrais savoir si un couple pacsé lors du décés de l'un d'eux a droit à la pension de réversion et si il doit y avoir un certain temps qu'ils sont pacsés?
50
si je me pacsee ou decee de mon compagnon aurai je droit a la pension une reversion sa complementaire ,, ou simplement me remarie
0
Je suis veuve depuis 3 mois. Mon époux était à la retraite depuis 2 ans. J'ai moi-même pris ma retraite à partir du 1er Juin 2008. J'ai donc fait une demande de pension de reversion auprès des caisses complémentaires de mon époux et celles-ci m'ont accordé la moitié des sommes qu'elles lui versaient .
Lorsque j'ai rempli mon dossier de pension de reversion aupmrès de la CRAM, on me demandait seulement MES REVENUS,ce que j'ai mentioné. Ceux-ci se montant à 1291,00 euros brut par mois. J'ai donc pens"é qu'étant donné que je n'atteignais pas le plafond des 1400 euros brut, j'aurai normalement droit à 54% de la pension de mon mari. Eh bien non car les pensions de reversions des caisses complémentaires ont été prise en compte par la CRAM, du coup je ne touche que 1/4 de la pension de reversion.
Je trouve cela complètement anormal étant donné que la CRAM et ARCCO sont des caisses différentes. Pourquoi la CRAM fait un calcul sur mes revenus complet (ma pension et reversion caisses complémentaires) alors que l'ARCCO ne le fait pas.
Je m'aperçois que nous avons travaillé toute notre vie pour trois fois rien...
4
Bien sur , comme beaucoup, vous avez travaillé pour les autres !
Moi-même, je touche une pension de reversion de 540,90 euros ......mon épouse décédée ayant cotisée 174 trimestres et moi, pas encore retraité 127 trimestres : soit 75 années de cotisation !
540,90 euros pour 75 années de cotisation......
Une somme moindre que le RMI que touche un couple qui n'a jamais travaillé de sa vie ! (671,87 euros)
La France récompense le travail ?
0
si le pacs annulle la reversion
0