Dettes de mon père

valloic - 19 mai 2008 à 13:02
 valloic - 22 mai 2008 à 13:05
Bonjour,
Il y a dix ans, mon père a produit énormément de dettes, dont j'en ai fait les frais, puisqu'il avait imité ma signature pour l'obtention d'un prêt. Au bout de 5 ans et demi eu tribunal, j'ai eu gain de cause. Je lui avais malheureusement donné deux chèques en blanc, il s'en ait servi pour régler une dette de 100 000 francs à l'époque, et j'ai du m'acquitter de cette somme. Aujourd'hui avec mes deux autres soeurs, nous savons très bien qu'il lui reste des dettes très importantes. Dans le cas où il décède, en refusant la succession, sommes nous "couvertes", ou serions nous obligés malgré le refus de payer ses dettes. Nous sommes très inquiètes. Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Ci-dessous, l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur l'acceptation ou renonciation à héritage :
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, nous avions peur d'être redevable tout de même de dettes en refusant. Maintenant, nous savons quoi faire.
0