Changer d'entreprise contrat d'apprentissage

Lilali -  
 Lilali -
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage d'un an et il me reste encore 3 mois dans mon entreprise (à temps plein) jusque début octobre. Je voudrais vraiment changer d'entreprise (et je pense qu'ils ne s'opposeraient pas à mon départ) mais je ne sais pas si je peux retrouver quelque chose pour 3 mois, même si je travaille à temps plein...

J'ai trouvé beaucoup d'offres de stages de 3 mois mais j'ignore si les entreprises peuvent être intéressées par mon profil car elles doivent me payer en moyenne plus cher qu'une stagiaire ? Ou alors peuvent-elles m'embaucher en tant que stagiaire ?
Par ailleurs, qu'en est-il des taxes que l'entreprise doit payer quand elle embauche un apprenti ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Nadège

cela arrive surement... j'ai fait un apprentissage et des copines ont changé d'entreprises également.
Tu tombes dans une bonne période.. la periode estival

tu seras toujours moins payée qu'un salarié "normal"

aussi bien des entreprises peuvent être interessées que pour 3 mois. (remplacement congés etc...)

fais toi aider par ton établissement scolaire aussi.
4
spoke

Bonjour,

Vous devez sans doute savoir qu'après la période d'essai, un contrat d'apprentissage ne peut pas être interrompu, sauf accord de l'employeur et du salarié ; par contre, un apprentissage n'a rien à voir avec un stage, ôtez-vous ça de la tête, il serait surprenant qu'une entreprise vous prenne en apprentissage alors qu'elle cherche un stagiaire : pour 3 mois en pleine période de vacances, ce serait beaucoup trop de complications administratives pour rien...

Mais je suppose que vous passez un diplôme de fin d'apprentissage ? Dans ce cas, vous pouvez quitter l'entreprise dès la confirmation de l'obtention du diplôme... à condition de leur écrire 2 mois plus tôt en recommandé avec accusé de réception.