Inondation par les eaux pluviales

sonia54 - Modifié par micheld33 le 1/08/2011 à 17:59
 maté觧à - 20 avril 2011 à 20:29
Bonjour,
Je viens vous poser la question car je ne sais pas ou m'adresser pour resoudre ce probleme.
J'habite dans un village où il n'y a aucun entretien des regrads d'egouts... et donc ceux-ci sont tous bouché.
Le problème est que il se trouve que je suis la dernière maison de ma rue et donc comme le regard ne recupère plus les eaux pluviales, je me retrouve, à chaque averse avec de l'eau qui innonde ma cave des fois pouvant dépassé les 20 cm.
J'ai du faire des amènagements (surelevement de chaudière...) pour evité que tout ce qu'il s'y trouve ne se retrouve detruit par les eaux.
Cela fait déja plusieurs années que ce problème arrive très souvent mais je ne sais pas vers qui me tourner pour resoudre ce problème.
De plus l'eau s'infiltre dans les murs, les fondations, et entraîne une forte humidité dans toute la maison.
Pouvez vous m'aider a trouver un moyen de resoudre ce problème et si il a des dédomagements pour les dégats des eaux?
je vous remercie.
A bientôt

6 réponses

Bonjour,
A chaque fois qu'il y a de forte pluie, de l'eau s'écoule dans mon sous-sol(entérré). L'eau s'infiltre par les parpaings.
Les infiltrations ne se font que sur une longueur de 2 mètre environ. Pour le reste du sous-sol, aucun soucis.
J'aimerais donc savoir quelles sont les solutions pour résoudre ce problème?
Mettre une pompe ou imperméabilisé par l'intérieur?
21