Inscription à une mutuelle pour un mois

Résolu
luis92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 16:58
 delina - 10 mars 2010 à 17:24
Bonjour,

A la fin du mois, je quitte mon emploi avec lequel je bénéficiais d'une mutuelle entreprise. J'ai démissionné.
Je vais entrer dans une autre entreprise (avec elle aussi une mutuelle obligatoire) le 1er juillet.
Aussi, ma femme, mon bébé et moi nous retrouvons sans mutuelle durant le mois de juin. Cela me semble risqué. Que puis-je faire?

Merci d'avance,

2 réponses

Cher Luis
Pourquoi ne pas continuer à bénéficier de la mutuelle de votre premier employeur pour ce mois de juin, en cotisant, bien sûr la totalité de la cotisation due, votre ex-employeur ne prenant plus sa part à charge, et pour cause ... Lorsque vous serez adhérent de votre nouvelle mutuelle (la 2ème), celle à laquelle il sera obligatoire de souscrire en raison de votre nouvel emploi puisque mutuelle de groupe je présume, vous pourrez, à ce moment résilier la première mutuelle qui n'aura plus lieu d'être.
En espérant avoir pu vous être utile,
La Miss.
0
luis92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 18:02
Merci pour cette réponse. Malheureusement, j'ai contacté ma mutuelle actuelle (pour 2 semaines encore). Je ne peux pas continuer avec cette formule, je dois souscrire une nouvelle formule avec une durée d'engagement d'un an minumum...
Je me demande si il est possible "légalement" de s'engager avec une mutuelle avec effet immédiat et la résilier un mois plus tard en ne règlant qu'un mois de cotisation...

Luis
-1
mimi298 > luis92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 18:28
Cher Luis
Je ne suis pas juriste en assurances, et plutôt que de vous raconter des bêtises, je me permets de vous donner le mail d'une conseillère en assurances, qui est plus à même de vous apporter une information fiable quant au souci qui vous préoccupe : laetitia.castel2@gmail.com, je vous le communique librement, celui-ci apparaissant en clair directement sur un forum d'aide.
Bonne continuation.
La Miss.
0
luis92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 > mimi298
14 mai 2008 à 18:33
Merci beaucoup, je vais tenter de lui soumettre mon problème.

Bonne continuation également.

Luis
-1
Florian > luis92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
22 juil. 2008 à 20:45
Bonjour Luis,
je suis exactement dans la même situation!!!
Quelle a été la solution préconisée?

Merci,

Flo
0