Inscription à une mutuelle pour un mois
Résolu
luis92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
-
14 mai 2008 à 16:58
delina - 10 mars 2010 à 17:24
delina - 10 mars 2010 à 17:24
A voir également:
- Prendre une mutuelle pour 1 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- 13ème mois lissé sur 12 mois - Forum salariés
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
2 réponses
Cher Luis
Pourquoi ne pas continuer à bénéficier de la mutuelle de votre premier employeur pour ce mois de juin, en cotisant, bien sûr la totalité de la cotisation due, votre ex-employeur ne prenant plus sa part à charge, et pour cause ... Lorsque vous serez adhérent de votre nouvelle mutuelle (la 2ème), celle à laquelle il sera obligatoire de souscrire en raison de votre nouvel emploi puisque mutuelle de groupe je présume, vous pourrez, à ce moment résilier la première mutuelle qui n'aura plus lieu d'être.
En espérant avoir pu vous être utile,
La Miss.
Pourquoi ne pas continuer à bénéficier de la mutuelle de votre premier employeur pour ce mois de juin, en cotisant, bien sûr la totalité de la cotisation due, votre ex-employeur ne prenant plus sa part à charge, et pour cause ... Lorsque vous serez adhérent de votre nouvelle mutuelle (la 2ème), celle à laquelle il sera obligatoire de souscrire en raison de votre nouvel emploi puisque mutuelle de groupe je présume, vous pourrez, à ce moment résilier la première mutuelle qui n'aura plus lieu d'être.
En espérant avoir pu vous être utile,
La Miss.
14 mai 2008 à 18:02
Je me demande si il est possible "légalement" de s'engager avec une mutuelle avec effet immédiat et la résilier un mois plus tard en ne règlant qu'un mois de cotisation...
Luis
14 mai 2008 à 18:28
Je ne suis pas juriste en assurances, et plutôt que de vous raconter des bêtises, je me permets de vous donner le mail d'une conseillère en assurances, qui est plus à même de vous apporter une information fiable quant au souci qui vous préoccupe : laetitia.castel2@gmail.com, je vous le communique librement, celui-ci apparaissant en clair directement sur un forum d'aide.
Bonne continuation.
La Miss.
14 mai 2008 à 18:33
Bonne continuation également.
Luis
22 juil. 2008 à 20:45
je suis exactement dans la même situation!!!
Quelle a été la solution préconisée?
Merci,
Flo