Garantie Tempête !

Résolu/Fermé
sauvagine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 12:24
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Voilà, cela fait des années que je rêvait de pourvoir m'acheter une pergola, chose faite et installée il y une samaine et demie environs. Jusqu'à dimanche soir où nous avons subi un violent orage. Vent violent pendant que nous dormions, qui a dévasté la pergola et cassé des tuiles sur le toit. Désoeuvrée j'ai appelé mon assurance que je paie très chère pour déclarer le sinistre. Et là on me répond que je dois amener un certificat de vent violent afin de justifier d'un vent de + de 100 km/h pour faire fonctionner la Garantie Tempête.
En fait ma question est : Suis-je obligée d'amener moi-même la preuve ou bien est-ce à mon assureur de le faire ?
Je m'explique c'est un document à la vente, cher payé je trouve. De plus, les vents locaux par bourrasques étaient les plus violents. Donc je ne suis pas certaine en plus d'avoir l'information que l'on me demande. Et chaque site où l'on peut trouver ce genre de certificat est destiné aux espaces professionnels.
J'ai vraiment l'impression de me faire avoir encore une fois !

Merci pour vos réponses !
Sincères salutations !

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 10:51
Vérifiez préalablement les clauses de votre contrat d'assurance (dégats intempéries, catastrophes naturelles).

Si vous avez souscrit ce type de dommage, c'est à votre assurance de vous envoyer son expert.

En attendant, ne touchez à aucun objet ayant entrainé un dommage (laissez-les en place), sauf d'installer une bâche sur l'ensemble des tuiles cassées.

2
sauvagine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 10:54
Ils m'ont répondu qu'il fallait faire fonctionner la garantie tempête car mon contrat le prévoie, donc la preuve du vent.
Et pour moi le soucis est que je n'ai jamais eu les conditions générales de mon contrat, que j'ai pourtant réclamer à plusieurs reprises.
Donc je ne sais quelle attitude adopter.
0
Utilisateur anonyme > sauvagine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 10:59
La presse locale a-t-elle fait mention de ce coup de vent ?

Faites immédiatement des photos de l'ensemble des dégats ou l'on peut observer les objets qui ont volé et les dommages causés par ceux-ci.

Se pourrait-il ausii que vous ayez été victime d'une malfaçon ??
0