Achat d'une maison avec 3 logement

fille-24 - 14 mai 2008 à 02:42
 Bucéphale, - 14 mai 2008 à 02:57
Bonjour,

J'ai acheter il y a quelque mois une maison avec 3 logement. Un des locataire a resigné son bail, avec l'ancien propriétaire et il fini seulement le 31 juin 2009. Mais moi j'ai besoin de ce loyer pour moi. Je doit réouvrir mon salon d'esthétique et je veux y habither la. Je doit quitter la maison que je louait car elle a été vendu. Puis-je annuler le bail? dois-je vraiment attendre la fin du bail? Quels son mes droit en tant que propriétaire?

1 réponse

Bucéphale,
14 mai 2008 à 02:57
Bonjour,

Si le locataire a signé un renouvellement de son contrat avec l'ancien propriétaire, il est bien évident qu'un tel contrat est nul, seul, le véritable propriétaire (actuel) peut signer et aussi encaisser les loyers.

Vérifiez avec le notaire qui a dressé l'acte de vente, si les locataires ont été prévenus de cette mutation. Je suppose que l'ancien propriétaire a encaissé le prix de vente, il s'agit donc d'un abus de confiance.

Reste une autre hypothèse, si l'ancien propriétaire, s'est réservé l'usufruit ou la jouissance des biens pendant un certain délai.

Votre acte de vente, doit contenir un paragraphe "PROPRIETE - JOUISSANCE" qui doit énoncer, les locations en cours, en précisant que l'acquéreur à la propriété par la perception des loyers.

Voilà, sauf précision et réserve particulière contenu dans votre vente,
0