Prêt pour reprise d'un commerce! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2008
-
 solane -
Bonjour,

Avec mon mari nous avons l'opportunité de reprendre un magasin de pêche en Guadeloupe qui tourne bien.
Nous aimerions savoir si il est facile de trouver une banque pour le prêt sans apport personnel?

Merci de vos réponses à bientôt et bonne journée!

7 réponses

bonjour je reviens donner les nouvelles sur l'avancement de mon affaire et c'est trés bon!Ma banque(crédit agricole)nous accepte le crédit a une condition que le prét d'honneur que nous avons demander auprés de yonne active création soit accepter, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le prét d'honneur voici le descriptif de l'aide il pourra vous étre utile si vous vouler reprendre un commerce et que vous n'avez pas d'apport.a bientot

Description de l’aide
Yonne Active Création fait partie du réseau France Active et propose un prêt d’honneur aux créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises.

Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, le créateur ou le repreneur doit avoir réalisé un apport en numéraire ou en nature d’un minimum de 10 % du montant total des besoins du projet (sauf pour les bénéficiaires des minima sociaux).

De plus, l’obtention d’un prêt bancaire suite au prêt d’honneur est obligatoire. Le montant du prêt bancaire doit être au moins équivalent au prêt d’honneur. L’obtention de ce prêt bancaire permettra de débloquer les fonds du prêt d’honneur.
Bénéficiaires
Sont bénéficiaires de ce prêt tous les créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises immatriculées depuis moins de 12 mois et ayant des difficultés à obtenir un prêt bancaire.

Calcul du montant
Il s’agit d’un prêt d’honneur à taux 0 % qui ne peut dépasser 23 000 €. Son remboursement se fait sur 5 ans maximum (différé d’un an inclus) et par mensualités.

Plafond : 23 000 €

Conditions particulières
Pour que la demande de prêt soit éligible, le demandeur doit détenir au moins 50 % du capital de l’entreprise s’il est simple associé ou 30 % s’il est gérant.

Organisme instructeur
Yonne Active Création
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24634 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour ma part ma banque c'est le crédit agricole! je trouve cette banque superbe elle nous a soutenue dans notre projet d'ailleur elle nous a accorder un credit de 110 000 euros alors ke nous navions pas daport!Pour vous dire la solidité du projet!
bonjour Elodie,
quelles conditions peut on attendre actuellement pour un prèt pour une reprise de commerce?
dans le cas du crédit cité de 110000 euros, c'est avec quel taux de remboursement, et sur quelle durée?
merci
bonjour tous le monde désolé si j'ai mi un peu de temps a répondre mais j'étais en vacance!alors voila pour nous la magasin c'est bon oséo est d'accord ,la banque aussi et yonne actif création a accepter de nous accordez un prét d'honneur de 23 000 a taux 0 ce qui nous a beaucoup aider pour l'accord du crédit. nous signons l'acte d'achat le 1octobre c'est une nouvelle vie qui commence
pou guillaume laurent et lnp si vous souhaitez je peut vous donner mon adresse email pour que je vous donne plus de renseignement et peut etre vous aidez a concrétiser votre projet!
Pour info ma banque c'est crédit agricole
Une dernière petite chose ne baisser pas les bras si vous avez un projet qui vous tient vraiment aller jusqu'au bout de vos ambitions et il faut se dire que méme sans apport c'est possible j'en suis la preuve!
bonne chance a tous
Bonsoir Elodie,

je vois que tu as de la volonté à revendre et tu as bien raison !

Y'en a marre de subir, moi aussi j'ai un projet qui me tiens vraiment à coeur, c'est celui d'ouvrir une boutique

de décorations indiennes .

Actuellement je suis électricien du bâtiment et j'en ai ras le bol et je veux changer de vie en concrétisant mon

projet .

Bien sûr, je n'ai pas d'apport !

Ton parcours m'intéresse beaucoup, en ce moment je cogite énormément et aimerais un petit coup de pouce

dans l'organisation de mes démarches à entreprendre .

T'es t'il possible de me décrire les diverses étapes de cette aventure ?

je suis un peu perdu, mais indémontable !

En résumé, pour mon projet il me faut un financement complet,

un fond de commerce, un démarchage auprès de fournisseurs, et un site web marchand. Et tout cela en

travaillant la semaine !

Merci de m'avoir donner encore plus l'envie de me battre, grâce aux quelques mots de ton post !!

Cordialement .

GANESH
je suis dans la meme situation j ai un projet reprise fons et murs vu la compta de boite et vu mon banquier malgre le fait que je n'ai pas d'apport et suis au chomage ca passe le tout c'est de vendre son projet dans tous les cas si on accede au compromis de vente le banquier n'est pas fou il sait ( dans mon cas) que si cela ne marchais pas il a les murs de la boutique donc du concret, cela n'etant evidemment pas l'objectif.
salut pour un crédit sans import sa peut etre possible ;LE MIEUX 30% d import.sinon si votre est de moins de 45000 Eur .SE PENCHER avesc les organismes de financement en creation d entreprise oséo et addie .SOUVENT APPRECIE PAR LES BANQUES 60% PAR LE FINANCEMENT ET LE RESTE PAR LES BANQUES
> JPH
bonjour, désolé de te contredire jhp mais mon mari et moi sommes entrain de faire les démarches pour reprendre un commerce nous n'avons pas d'apport et pourtant la banque nous a demander de signer un compromis de vente et nous a dit que c'étais en bonne voix, il ne faut pas dire que sans apport c'est foutu d'avance, il faut garder espoir et montrer qu'on a la niakk et la banque vous soutiendra dans votre projet!bonne chance a tous
> elodie
mon ami et moi sommes au chomage et nous montons un dossier pour reprendre un ancien bar hotel restaurant on a un peu peur des banques car nous n'avons pas d'apport perso, mais on a un bon projet et on est sur que ca va marcher si une banque nous aide, peux tu me dire quelle banque vous avez vu?
bonne chance a vous.
> hallynne
bonsoir nous sommes aller a la societe generale et il nous demande 30% pour avoir un accort de credit merci
> elodie
boujour je voulais savoir qu elle banque ta dit signer un conpromiparce que moi et mon mari nou on veux racheter une boulangeri a 80000 euro mais on a pas d apporte et on et passer par les moulin et notre dossier et en beton donc quellle banque merci de me repondre
> elodie
bjr

je suis a la recherche de solutions pour obtenir un apport auprés des banques pour une reprise de fond de commerce pizzeria a emporter
J'ai cru comprendre que pour vous les choses c'etait bien passer.j'aurai aimer savoir pouvoir converser un peu avc vous et si vous pouviez me raconter votre parcourt...
Cordialement
Solane
Bonjour je vous contacte car je voudrais reprendre un depot de vetement qui marche bien mais je voudrais savoir quelles démarches il faut faire?? mais aussi la personne me propose soit de reprendre le fond de commerce soit le pas de pporte sans le fond de commerce quel est le mieux?? et pourquoi?? quelle sont les differences?? j'attend vite vos reponses merci
ceux qui touchent les assedic doivent se rapprocher de polemploi afin de voir s'ils ne peuvent pas toucher une somme d'aide correspondant à la moitié des allocations restantes à verser. Évidemment, si vous toucher cette aide, vous ne toucherez plus les assedic mais ça peut aider à faire un apport personnel.
Dossier à la une