Prêt pour reprise d'un commerce!

Fermé
MamdeKahina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 15:01
 solane - 11 nov. 2009 à 17:08
Bonjour,

Avec mon mari nous avons l'opportunité de reprendre un magasin de pêche en Guadeloupe qui tourne bien.
Nous aimerions savoir si il est facile de trouver une banque pour le prêt sans apport personnel?

Merci de vos réponses à bientôt et bonne journée!
A voir également:

7 réponses

bonjour je reviens donner les nouvelles sur l'avancement de mon affaire et c'est trés bon!Ma banque(crédit agricole)nous accepte le crédit a une condition que le prét d'honneur que nous avons demander auprés de yonne active création soit accepter, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le prét d'honneur voici le descriptif de l'aide il pourra vous étre utile si vous vouler reprendre un commerce et que vous n'avez pas d'apport.a bientot



Description de l’aide
Yonne Active Création fait partie du réseau France Active et propose un prêt d’honneur aux créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises.

Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, le créateur ou le repreneur doit avoir réalisé un apport en numéraire ou en nature d’un minimum de 10 % du montant total des besoins du projet (sauf pour les bénéficiaires des minima sociaux).

De plus, l’obtention d’un prêt bancaire suite au prêt d’honneur est obligatoire. Le montant du prêt bancaire doit être au moins équivalent au prêt d’honneur. L’obtention de ce prêt bancaire permettra de débloquer les fonds du prêt d’honneur.
Bénéficiaires
Sont bénéficiaires de ce prêt tous les créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises immatriculées depuis moins de 12 mois et ayant des difficultés à obtenir un prêt bancaire.

Calcul du montant
Il s’agit d’un prêt d’honneur à taux 0 % qui ne peut dépasser 23 000 €. Son remboursement se fait sur 5 ans maximum (différé d’un an inclus) et par mensualités.

Plafond : 23 000 €

Conditions particulières
Pour que la demande de prêt soit éligible, le demandeur doit détenir au moins 50 % du capital de l’entreprise s’il est simple associé ou 30 % s’il est gérant.

Organisme instructeur
Yonne Active Création
54