Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans un immeuble, dont la constrution n'est pas encore commencée et qui doit être livré début 2010.
Je souhaite apporter quelques modifications au plan du constructeur (porte, ouverture d'une cloison).
A quel moment, ces modifications souhaitées, seront-elles vraiment prises en compte (et donc bien faites à la construction- avec possibilité de recours dans le cas contraire) ?
- au moment de la signature de l'acte de vente chez le notaire, sachant que dans ce cas, il me reste peu de temps, et je ne sais pas à qui les soumettre,
- ou lors de la construction comme me le dit le constructeur ? Je crains que dans ce cas, il se retranche derrière l'absence de document officiel et que rien ne soit fait.
Par ailleurs, je voudrais savoir si les normes "handicapés" actuellement imposées dans les constructions neuves, peuvent être évitées.
Merci de me répondre.
AUCUNE MODIFICATION DE PLAN NE PEUT PLUS SE FAIRE SANS RESPECTER LA REGLEMENTATION HANDICAPE DU 1er AOUT 2006 ET LE DECRET DU 17 MAI 2006, même si l'acquéreur signe une décharge sous peine de poursuite pénale de l'architecte et du promoteur, signataire du permis de construire.
Aprés achat et réception d'un T3 en VEFA (livraison fin aout 08), nous avions émis des réserves sur l'humidité de l'appartement, et la présence de moisissures sur TOUS les placos, bien visibles, car nous avions demandé à ce que les murs ne soient pas crépis, afin de les peindre nous même. Peu d'inquiétude alors, car le maître d'oeuvre présent nous a présenté la chose comme étant le résultat du nettoyage de la femme de ménage, qui avait lavé à grande eau!! Aprés plusieurs lettres AR, des réponses évasives ou fausses ("fuites aujourd'hui réparées"etc...), et surtout, un mois et demi sans que rien ne soit résolu ("les responsables étaient en vacances"), nous avons demandé à un architecte d'inspecter l'appartement. Son rapport fut éloquent: absence d'étanchéité sur tout le pourtour du bâtiment (63 logements). Notre appartement se trouvant a son extrémité, il est le premier à "boire"les eaux pluviales et autres arrosages automatiques. Aujourd'hui, l'appartement est absolument inhabitable, trempé et moisi. Et rien n'est fait. Les voisins commençent eux aussi à voir apparaître des moisissures sur leur crépi. Il y a des traces d'eau au bas des murs dans les couloirs des parties communes, lesquelles augmentent chaque fois qu'il pleut... Ce qui est incroyable, c'est qu'un professionnel du bâtiment tel un maître d'oeuvre, un promoteur, ait pu sciamment prendre le chèque du solde du T3, en sachant pertinemment que le dégât des eaux qu'il avait sous les yeux, était dû à autre chose qu'au passage d'une pièce à frotter un peu trop mouillée...plutôt que de dire franchement qu'il ya effectivement un problème grave, et que tout sera fait pour le solutionner au plus vite. De véritables escrocs...face à des acheteurs trop naïfs...
il y a un an nous réservions un appartement chez nexity, dont la livraison était prévue fin 2009. le contrat de réservation a été signé le 15/12/2007, et nous avons reçu un courrier en avril 2008, nous disant que nous devions passer chez le notaire au plus tard pour le 30 juin 2008 afin de signer l'acte définitif.
L'été est passé et rien ! pas de coup de fil, pas de courrier, de leur part, je me suis donc décidé a les appeler maintes et maintes fois, afin de savoir quand nous allions signer, mais la réponse que l'on me faisait a chaque fois : on a pris du retard, on a changer de notaire...ça va venir.
septembre 2008 nous recevons un courrier notifiant que le projet sur lequel nous avions reservé notre appartement était suspendu pour raisons conjoncturelles, alors qu un immeuble se monte actuellement sur le site voisin, mais correspondant à un second projet du promoteur. Ils ont tenté de nous reclasser dans un appart de ce dernier, mais sans égal à celui que nous avions reservé.
Nous avons un crédit immobilier en cours, dont on paye l'assurance car on a demandé un report. On décide de tout annuler, mais peut on demander au promoteur de rembourser les sommes versées au titre de l'assurance ?
au sujet des modifications il faut les exprimer par ecrit sur le plan de l'appartement et le faire signer par le responsable des programes avant que la partie des travaux concerné dedute.
sinon ils vous ferons payer (cher) ces modifications car il commenceront les travaux sans tenir compte de vos choix et auront donc a casser ce qui aura été fait (histoire vécu) et vous proposeront un devis incluant des frais de dossier etc a un prix exorbitant.
Soyer le plus précis possible sur vos souhaits (cote,degrés de finition) et cela toujours par écrit contresigner par le responsable du programe.
Cordialement
AG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'espère juste que vous n'avez pas acheté chez Nexity car nous n'avons rencontré que des problèmes.
Nos demandes bien que parfaitement légales sont sur facturées (livraison T2 2009):
- 350€ pour déplacer une prise de qq metres alors même que nous n'avons jamais reçu le plan eletrique initiale
- 250€ pour supprimer une simple cloison
- catalogue d'option présenté en avant-vent non respectés et au final très limité
Nous allons de deception en deception.
En bref, NEXITY = arnaque, problemes non respect des engagements.
Nous sommes retournés à de nombreuses reprises sur le lieu de vente (boulogne-billancourt rives de seine) et avons rencontré également des personnes très décues.
Bonjour,
journaliste à M6 pour le magazine Capital, je prépare actuellement un reportage sur les particuliers faisant le choix d'acheter un bien immobilier en VEFA.
Je m'intéresse donc aux abus dont sont parfois victimes ces personnes.
J'aurais souhaité en savoir d'avantage sur vos mésaventures, n'hésitez donc pas à me contacter.
Cordialement,
V. Fourcade
J'ai signé un contrat de réservation en mai 2006 avec un promoteur pour réserver une maison dans un ensemble de 9 maisons.
Les contrats en VEFA ne sont pas faits pour protéger l'acquéreur.
Comme c'est le notaire du promoteur qui rédige l'acte de vente, il le fait en faveur du promoteur et on ne peut rien discuter.
Date de livraison dans le contrat de réservation (3ème trimestre 2007) différente de celle dans l'acte authentique (3ème trimestre 2008).
Les modifications intérieures demandées et acceptées par le promoteur (en mai 2006) font l'objet d'un devis seulement 1 semaine avant la signature de l'acte authentique (novembre 2007).
Retard de livraison : pas de pénalités prévues par le promoteur.
J’ai acheté en 2006 un lot(61) en VEFA dont j’ai pris réception le 23/11/2007.
Ce lot est constitué en réalité de deux lots distincts lot 11(maison+jardin-façade-av) et lot 26(jardin-façade-ar). Le tout dans une copropriété horizontale.
Lors de la remise des clés j’ai fait remarquer et porter au procès verbal un problème sur le lot 26 qui était la clôture.
En effet le lot 26 n’étant pas clos à la remise de clés, il m’était impossible de déterminer les limites de mon jardin.
Actuellement, le lot 26 a une superficie de 40m² au lieu de 66m². Sur les 26m² manquant il y a un enrobé bitumeux d’environ 10m².
Lorsque mon jardin a été clos, j’ai d’abords fait remarquer verbalement au représentant de mon promoteur que la surface ne correspondait pas aux plans annexés à mon acte de vente.
Après trois mois d’inaction, je décide d’envoyer un RAR à mon promoteur. Dans la semaine qui suis la directrice de projet se déplace et constate effectivement un problème de surface qu’elle s’engage à rectifier.
Après un RAR de mise en demeure de réaliser les travaux sous huitaines en date du 03/09/2008, je n’ai aucun retour.
A ce jour j’ai contacté le géomètre qui a réalisé l’arpentage afin de réaliser un bornage précis du lot 26 pour procéder à un constat d’huissier.
Je pense avoir deux choix pour résoudre le problème :
D’une, suite au constat d’huissier, rédiger une mise en demeure de faire sous huitaine. Dans le cas ou le promoteur resterait inactif lui préciser que je réaliserai les travaux mais que les coûts resteraient à sa charge.
Ou, engager une procédure à l’aide d’un avocat.
Une question m'interpelle, vu la réactivité(inexistante) du promoteur ne sent-il pas protégé à cause de loi sans effet?
Bonjour,
J'ai acheté sur Lille, dans le Quartier d'Euralille 2 le bois habité le M2 est à 3000 euros et +. Nous sommes en procès avec le promoteur dont le préposé a refusé de noter les réserves lors de la livraison remise des clefs. Au final alors que nous sommes de jeunes mariés ma femme et moi, nous sommes privé de logement depuis avril 2008. Le promoteur a refusé qu'on consigne 5%. Nous sommes en procès nous attendons la décision du juge vendredi 24.
Beaucoup de propriétaires du bois habité se sont fait volés par les promoteurs. Je me demande comment la ville de Lille peut permettre un tel saccage de ce quartier qui devait être l'image du renouveau de lille.
Les logements sont devenus des HLM à 3000 le m2 !!??
Bonjour
Nous avons acheté une maison à lieusaint dans le 77. Le promotteur Nexity est connu dans les programme du 91 et 77 pour ne pas tenir les délais de livraison d'une part et ne pas effectuer les levées de reserve d'autre part.
Ils ne répondent jamais aux lettres que vous leur envoyez. Ce qui veut dire que pour faire jouer toutes les garanties annexes c'est quasiment impossible. Notre programme a eu des gros soucis (dégat des eaux problème ravalement façade (façade fissurée porte abimées).
Nous nous retrouvons démuni fatigué car c'est le pot de fer contre le pot de terre .
vous pouvez me contacter afin de vous expliquer les déboires d'une vente en VEFA .
Cordialement
Bonjour,
Ayant également acheter a nexity, nous rencontrons actuellement d'énorme problème, la livraison de l'immeuble initialement prévue pour décembre 2008 ne possède même pas la charpente de toit ...
Aucun retour de la société, aucun interlocuteur, aucune lettre d'explication.
Le programme voisin de nexity livré avec 6 mois de retard n'est toujours pas correctement fini les parties communes sont inachevée et la sécurité non respecté.
Cette grosse société ne respecte pas les clients, et de nombreuse personne se sente impuissante face a ce murs.
Je sais pas pour la VEFA en général mais rien qu'avec cette société, il y a de quoi faire un sujet de 2 heures....
Nous sommes des acheteurs potentiels sur le lot BH4 à la courrouze à Rennes.
Beaucoup de similitudes avec votre cas et beaucoup de questions également.
Aviez-vous des indemnités de retard prévues sur l'acte notarié et si oui pour quel montant mensuel?
Quelle est la position de rennes métropole concernant l'arrêt de construction?
Création d'un tout nouveau forum consacré aux différents programmes qui composent le nouveau quartier "Rives de Seine" à Boulogne Billancourt :https://rivesdeseine.kanak.fr/
j ai rencontré une personne formidable lors de mon achat sur plan, il s'agit d'un courtier en immobilier, il a reponse a tout, il m'a conseiller, orienté aupres des meilleure banques, il apporte avant tout des conseils pour vous rassurer, je vous le recommande si vous souhaitez acheter un bien, il négocie pour vous les meilleures conditions et toujours en taux fixe. son adresse est : supprimé par modération de plus cette société est classé n°1 par 60 millions de consommateurs (services gratuits car ce sont les banques qu'il le paye)