Emulation serveur de jeux

issududu_284 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 9 mai 2008 à 16:58
issududu_284 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, je souhaiterais vous les poser.

Une société X (étrangère) est éditrice d'un jeux vidéo très joué dans le monde, il se joue sur les serveur de cette entreprise, bien sûr ces prestations sont payantes.

A quel risque je m'expose si par un logiciel j'émule ce type de serveur et je propose l'accès à mon serveur de jeux privé gratuitement au grand publique ?

Tout en sachant que pour utiliser le jeux il faut accepter une charte bannissant ces pratiques et ceux peut importe le serveur choisis.

Il y a aussi l'aspect financier, pour louer le serveur nécessaire je reçois des dons de la part des joueurs. Je reçois ces chèques sur mon livret.

Peut-on assimiler cette pratique à de la concurrence déloyal ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement.

P.S : J'ai moins de 16ans, je suis donc mineur et je réside dans une région française bénéficiant de droit datant de l'annexion allemande

2 réponses

issududu_284 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 1
10 mai 2008 à 12:21
Je me permet de remonter le topic.
Merci.
1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
11 mai 2008 à 09:49
1. Tu dois-être un surdoué génial si tu comptes créer un tel serveur toi-même.
2. Si réalisation, c'est bien sûr illégal (même sous législation alsacienne) car la société éditrice de ce jeu s'est protégée. Il ne s'agirait pas de concurrence déloyale, mais de vol et de contrefaçon.
1
issududu_284 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 1
11 mai 2008 à 13:33
>> 1. Tu dois-être un surdoué génial si tu comptes créer un tel serveur toi-même.

C'est déjà fait. Le serveur commence à prendre de l'importance et à faire gagner de l'argent, c'est pour cela que je suis venu poster ici.

>> mais de vol et de contrefaçon

Dans ma situation concrètement je m'expose à quoi ?

Une rumeur court qu'un serveur du type du mien (un des plus gros de france) a été fermé par la police car le site ne respectait pas la législation et le chef d'inculpation était concurrence déloyal, beaucoup soupçonnent une fausse information
0