Préavis de mutation pour étudiants salarié

meneme - 6 mai 2008 à 10:23
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mai 2008 à 16:36
Bonjour,

Voila mon ami est en IUFM à Arras donc dans le 62. Il a passé les concours de CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) à la fin avril. Il a dû faire des choix quant à sa future affectation.
Etant à la base lillois, il a choisi de retourner dans le 59 et apparemment, les mutations dans le 59 sont du côté de maubeuge ...

A partir de septembre, il sera salarié de l'éducation nationale.

Nous avons appelé notre proprio pour savoir si le préavis pouvait être réduit à 1 mois pour pouvoir déjà chercher dans le 59 car la décision sera prise fin juin voire début septembre au plus long
Nous n'avons jamais eu aucun retard de paiement, ni même quoi que ce soit à nous reprocher dans la résidence où nous sommes.

Le proprio refuse le motif de mutation professionnelle car mon ami est encore étudiant et ne sera salarié quand septembre. Un préavis de trois mois nous amènerait à mi-août et nous pensons que ca sera vraiment juste pour nous trouver un nouveau logement, plus le déménagement ...

Ma question est donc:
Est-ce que le motif peut être la mutation professionnelle sachant qu'elle provient d'un futur employeur (éducation nationale) où mon ami doit donner un choix d'affectation et de ce fait avoir le préavis réduit à un mois?

Merci de vos réponses

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
7 mai 2008 à 16:36
pour le préavis d'un mois, il faut que la mutation soit effective et officiel pour produire un justificatif
0