Clôture avec piquets métallique

rakou -  
 bernard -
Bonjour,
dans le cas de ll'édification d'une clôture non mitoyenne : piquets métallique en T et grillage, existe-il une règlementation quant à l'orientation des piquets. il me semblait que la face plane devait être du côté de celui à qui n'appartient pas la clôture, et le T de l'autre. est-ce simplement un accord entre voisin ou y-a-il un texte règlementant celà.
merci de me répondre (gros problème de voisinage !)

6 réponses

yob

J'ai le même problème. Avez-vous eu la réponse ?
Je ne suis pas juriste mais il me semble logique que le plat du "T" soit de votre côté dans la mesure où s'il faut poser des jambes de force elles sont forcément à l'opposé de la partie plane du piquet et nécessairement du côté du propriétaire du grillage
7
talilas974-2 Messages postés 276 Statut Membre 79

je ne sais pas concernant les T.
Néanmoins, si le mur n'est pas esthétique et que les travaux sont récents(courant de cette année) vous pourriez demander à votre voisin de bien vouloir faire le nécessaire pour remettre le choses en état esthétiquement parlant.
Néanmoins, selon vos dires, le mur est un mur privatif appartenant à votre voisin, vous n'avez pas le droit d'effectuer quelques travaux que ce soient. Sauf si vous avez son accord écrit. Dans ce cas là il serait bon de faire un accord écrit en double exemplaire..
1
talilas974-2 Messages postés 276 Statut Membre 79

personnellement ce n'est ce que j'ai fait (enfin ce que mon père a fait) chez moi.
il y avait déjà un mur en agglo avec des tiges en fer "L" qui dépassaient. il a soudé des tubes carrés dessus et fixés du clin de bardage
du coup ma cloture est surélevée et c'est plutot joli
1
bernard

Bonjour je comprend "le coté estétique" mais l'orsque vous devrez faire
une réparation vous serrez obligé de passé chez le voisin.
Je ferrais le contraire. Courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakou

je n'ai pas eu de réponse à mon message du 6 mai, hors j'ai de nouveaux pbs avec mon voisin...
celui-ci estime que parce que le mur séparant nos propriétés lui appartient (!), l'esthétique de mon côté ne le regarde pas.
poteaux métalliques en T, doublés de rajouts pour augmenter la hauteur, T orientés de mon côté, grillage aucultant mis du sien, peinture des poteaux très mal faite (il ne les voit pas) et pour finir il a mis sur une partie de la clôture, un morceau de tôle ondulée qui double le grillage(évidemment de mon côté)
est-ce que tout cela est légale
merci de me répondre
0
dom44

Bonjour,
Je suis a la recherche de rajout justement de poteaux métallique en T, actuellement séparation voins de 1 m, tres bien fixé dans le béton, j aimerais m éviter de tout recommencer ... vous parlez de vos rajouts, pouvez vous m'en dire plus ? ou les trouvers ? ou comment fixer d autres poteaux sur les anciens ?
Merci d avance de votre aide, qui me serez précieuse.

Dominique de nantes
0
dom44

...oups je réitère ma question, car apparement la réponse ne me concerne pas ...lol
j'ai actuellement une séparation voisin en cloture classique métallique de environ 1 m, je souhaite agrandir cette hauteur a 2 m, pour plus de confort intimiste voisin/voisin... je cherche une solution pour prolonger mes poteaux actuels, fort bien tenu par le béton, afin d'éviter de tout refaire, une solution pour prolonger mes poteaux ??? je pense à viser des poteaux dessus (poteaux en T), est ce possible ? solide ? merci
0
Niko13270

Bonjour
je souhaite faire la même chose que vous, souder des piquets sur ceux existant,
j'aurai voulu savoir si vous avez finalement opté pour cette solution et si s'est solide..
Merci
0