DOSSIER de Candidature pour une location

Résolu/Fermé
lalolotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 16:56
 DePassage - 28 oct. 2010 à 00:03
Bonjour,

J'ai rendez-vous demain avec une agence immobilière pour visiter une maison en location. L'agence m'a indiqué les documents que je dois fournir pour ma candidature.

Je suis en CDI, mon ami est intérimaire. Ses parents se portent garants.

Néanmoins, j'ai constaté que sur les feuilles de salaire de ses parents, il y a une saisie sur salaire (cause impôts non payés à temps). Le montant net des 2 salaires (en enlevant le montant des saisies) reste supérieur au 3 fois du montant net du loyer demandé. ( le loyer de la maison est de 613 €) et (le salaire des garants est de 2765 € avec la saisie. (sans la saisie 3065 €))

Pensez-vous que nous avons une chance que notre dossier de candidature soit accepté? (Malgré la saisie)?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,
A voir également:

29 réponses

Logiquement c'est 3 * fois le montant du loyer en tant que revenus du foyer, et 5 fois le montant du loyer pour les garants :)
0
Bonjour,
Vous avez di que certaines agences ou propriétaires demandaient que le salaire du cautionneur soit au moins égal à 3 fois le montant du loyer, mais une fois les APL déduites ou non ?
Merci

D'ailleurs si vous connaissez les aides locapass, j'ai vu que pour qu'ils de porte garant il fallait que ses propres revenus soit égal à 3 fois le montant du loyer ( ce que je trouve un peu illogique mais bon...) dans ce cas là même question, c'est une fois les APL déduites ?
Personellement je suis étudiante, boursière échelon 6 (donc 460 euros mensuel) et j'ai trouvais un appartement à 465 euros que j'amerai prendre à mon nom et occuper avec mon copain, ce qui reviendrais une fois APL déduites à environ 95 euros chacun, cependant pour les aides locapass je devrais déclarer que je paye (environ) 190 euros(puisqu'il n'y aura que mon nom sur le bail), et mes revenus ne sont pas 3 fois supèrieur. Tout ça pour dire que : pensez-vous que je peux fournir une sorte d' attestation de virement attestant qu'une personne me virera par exemple 150 euros mensuel, afin que mes revenus (460+150) soit 3 fois supérieur à mon loyer (190) ?
Encore merci ;)
0
Je suis dans la meme situation que Ludwina...
Est ce que la moyenne des salaires des gens dans une ville par exemple a quelque chose a voir avec la décision des proprio?!
Tu habites quelle ville toi Ludwina?

Merci de rép je ne sais pas du tout où poser mes questions... :-S
0
Céline > Hégérie
11 janv. 2010 à 21:22
bonsoir
je voudrais savoir si c normal qu'une agence demande 2 futurs locataires que leurs salaires atteignen 5fois le montant du loyer
0
as tu eu une réponse?
pour être solvable, il faut que les revenus nets mensuels soient superieurs à 3 fois le montant du loyer TTC.
0
Bonjour , non vos garants ne sont pas solvable malgrès le montant supérieur à trois fois le loyer en ayant enlevé la saisie, quand il y a une saisie sur salaire il est impossible d'être solvable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la reunion 974
21 avril 2010 à 10:45
normalement oui bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 juil. 2010 à 14:44
Bonjour,

Dans quelle région habitez vous ?
Avec ce salaire, non seulement vous ne trouverez pas d'appartement, mais en plus vous serez incapable de l'assumer...

Il faut vite trouver un emploi à temps plein.
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 2
Modifié par cloon83 le 9/07/2010 à 14:55
Je suis dans le var j'ai vécu dans un appartement 1ans sans voir de retard de loyer
Loyer a 560euro oui je c c'est pour ça que je suis partie

Ce n'est pas un loyer de 300€ à 400€ qui va me faire peur ^^ en plus j'ai le droit au APL ou ALS

Pour trouver un boulot il faut trouvez un patron qui accepte les personne handicaper
De plus mon patron me fait des menace que il va me virer pour ça c'est en place avec la médecine de travaille + médecin traitant + médecine du travaille
0
bonsoir

de toutes façon c'est le meilleur dossier qui va être retenu.
un cdi+un intérimaire vous passerez après 2 cdi par exemple.si des candidats gagnent plus que vous idem .il ne reste plus qu'à espérer que vous soyez seul comme candidat. dans certaines région comme à paris un tel dossier ne passe pas vu le nb de candidats solvables mais en province c'est plus facile.
bonne chance
0
Je prévois de déménager de chez mes parents pour terminer mes études dans une autre ville, mon fiancé veut qu'on s'installe ensemble, a-ton vraiment une chance de trouver un logement en tant qu'étudiante non boursière et chômeur (car son contrat prendra fin juste avant à plusieurs centaines de km)
0
Il n'est pas légal de payer pour une réservation.

Mais il y a des proprios, des agences qui le pratiquent...

Si vous ne vous engagez pas financièrement, l'agence ou le proprio peut louer à quelqu'un d'autre. Que direz-vous alors si vous étiez avant ?

C'est parole contre parole !!!
0