état des lieux entrant non fait

armelle004 Messages postés 19 Statut Membre -  
 cyril 71 -
Bonjour,
il y a 3ans, j'ai loué sans état des lieux entrant.
A ce jour, j'ai donné mon préavis de départ, mais ormis un peu de peinture à refaire, il n'y a pas grand chose d'user ; sauf un tapis moquette qui est usé voire taché (mais il l'était à mon arrivée) et un double vitrage qui se trouve ne plus être étanche de part sa vétusté.

Comment prouver que la moquette était déjà tachée ? dois je la remplacer tout de même ?
Comment prouver que le double vitrage qui devient opaque par son manque d'étanchéité, s'est dégradé avec le temps et non parce que les mastics sont usés ? (il n'y en a d'ailleurs pas sur un double vitrage...). Est ce à ma charge de le changer également ?

L'entente avec le propriétaire est désastreuse aucun dialogue n'est possible et je crains d'y laisser plus que ma caution lors de l'état des lieux de sortie.

Que me conseillez vous ?

cordialement
A voir également:

5 réponses

Laur.
 
BONJOUR / Il faut toujours exiger un état des lieux en entrant, éventuellement le rédiger soi-même et le faire signer au propriétaire.

Pour la fenêtre, les anciens doubles vitrages se dégradent avec le temps, mais cela ne peut pas être imputable au locataire.

Pour la moquette ce ser plus difficile, même si vous n'êtes pour rien. Regardez les produits pour nettoyer les moquettes pour voir si vous pourriez la nettoyer. Lors de l'état des lieux, faites en sorte qu'il y ait quelqu'un de vos connaissance qui puisse appuyer éventuellement vos dires si la personne est vraiment de mauvaise foi. Face à deux personnes, le propriétaire osera moins vous attribuer à tort des dégradations.

Et si vous voyez que le propriétaire exagère, prenez contact avec l'ADIL, c'est gratuit.
0
armelle004 Messages postés 19 Statut Membre
 
merci pour tous vos conseils. Malgré une personne de mon entourage qui pourrait être présente lors de l'état des lieux de sortie, cela ne "l'impressionnera pas" et je sais d'avance que le propriétaire m'attribuera à tort le tapis moquette (que je ne cesse d'essayer de nettoyer pour le raviver un peu !).

Quant au double vitrage, je verrais bien... mais vos conseils me sont réconfortants.

encore merci
0
Laur. > armelle004 Messages postés 19 Statut Membre
 
bonjour : J'ai oublié de vous dire : vous pouvez aller à l'A D I L de votre ville (c'est entièrement gratuit) faites leur part de vos craintes, ils vous conseilleront.
0
moi22
 
Bonjour, j'ai le même pb que vous enfin pas d'etat des lieux à l'arrivée malgré mes demandes et bientôt le demenagement (j'ai peur de pas retrouver ma caution). Lors de notre arrivée il y a 2 ans j'ai donc contacté l' ADIL qui ma dit qu'il y avait beaucoup de litiges entre proprio et locataire par rapport à l'état des lieux et que malheuresement ce sont souvent les proprio qui s'en sortent car si il n'y a pas d'état des lieux c'est qu'le locataire estime que le logement est PARFAIT (ce qui n'était pas le cas)
a vérifier....
Tenez nous au courant de ce qu'il en est pour vous
Bon courage...
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,

Pour répondre à tout le monde, je dirai également que c'est une très grosse bêtise de n'avoir pas fait d'état des lieux d'entrée. En effet lors de l'EDL de sortie tout peut vous être reproché puisque pas d'état des lieux = logement en parfais état Et je crains que l'ADIL ne fasse pas grand chose, les employés de cet organisme n'étaient pas là pour témoigner !!

0
cyril 71
 
<gras Bonjour tout le monde,

nous n'avons pas eu d'état des lieux entrant, pouvons nous demander l'état des lieux sortant des anciens locataire afin de pouvoir comparer notre état des lieux sortant. serait ce une possibilité pour nous (afin de pouvoir comparer les aménagement apporté aux logement comme les lieux étaient vétuste lors de notre emménagement il y a 4 ans). quel droit a t-il le propriétaire et nous même. que risquons nous.
nous devions acheter une maison, nous avons rencontrés des problèmes avec celle ci, aujourd'hui nous avons réussi à avoir un mois supplémentaire, mais cela ne suffisant pas, nous ne pouvons malheureusement quitter les lieux avant de pouvoir racheter une maison(tout au plus 2 mois supplémentaires). Une solution nous a été soumise, de (bénéficier d'un temps pour l'expulsion), sachant que nous sommes en location, et que nous avons toujours payés notre loyer. Que risquons nous si nous allons vers une procédure comme celle-ci ( cela nous fera bénéficier d'un plus grand temps pour nous retourner). Serait-ce une solution pour bénéficier d'un délai supplémentaire.

Merci de nous répondre au plus vite.

Cordialement,
</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540
 
-1