Contrat d'éléctricité

Résolu/Fermé
bossétou83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 23:01
cindy1628 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 11:42
Bonjour,
je dois prendre un contrat d'éléctricité..
je connais "EDF" mais "GDF" me propose son contrat bleu ciel!
je n'y connais absolument rien...est ce que quelqu'un peut me conseiller??!!

9 réponses

Bonjour,
Attention : EDF et GDF ne "marchent plus ensemble". Ce sont aujourd'hui deux entreprises différentes qui proposent chacune une offre de fourniture d'énergie ou le tarif règlementé :
- Tarif règlementé : les prix du gaz et de l'électricité sont fixés par l'état.
- Une offre de contrat, tarif non règlementé : "Bleu ciel" chez EDF et "Dolce vita" chez GDF mais il y a d'autres fournisseurs : Electrabel, Suez, Powéo... D'autres fournisseurs vous vendront (plus cher...) de l'électricité 100 % "écolo" provenant d'éoliennes ou des barrages.
Ces contrats proposent la fourniture de gaz et/ou électricité achetés sur le marché libre donc, théoriquement, soumis à la concurrence et donc, toujours théoriquement, moins cher. A bien étudier cependant car de nombreux services, gratuits jusque là, deviennent payants.
Il est vrai que le tarif règlementé du gaz (donc GDF) vient de subir une hausse de 5,5 % alors que sur le contrat "Dolce vita" la même GDF n'a pas appliqué la hausse (??)...
Nous vivons avec l'énergie ce que l'on a vécu il y a quelques années avec les télécoms.
Aujourd'hui, on peut souscrire un contrat puis, sous certaines conditions, revenir au tarif règlementé.
Cordialement.
18
Bonjour,

Ne mélangeons pas tout : Bleu Ciel est la marque d'EDF pour les Particuliers. Cela n'a rien à voir avec les offres régulées et les offres de marché.