Contrat d'éléctricité

Résolu/Fermé
bossétou83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 23:01
cindy1628 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 11:42
Bonjour,
je dois prendre un contrat d'éléctricité..
je connais "EDF" mais "GDF" me propose son contrat bleu ciel!
je n'y connais absolument rien...est ce que quelqu'un peut me conseiller??!!

9 réponses

Bonjour,
Attention : EDF et GDF ne "marchent plus ensemble". Ce sont aujourd'hui deux entreprises différentes qui proposent chacune une offre de fourniture d'énergie ou le tarif règlementé :
- Tarif règlementé : les prix du gaz et de l'électricité sont fixés par l'état.
- Une offre de contrat, tarif non règlementé : "Bleu ciel" chez EDF et "Dolce vita" chez GDF mais il y a d'autres fournisseurs : Electrabel, Suez, Powéo... D'autres fournisseurs vous vendront (plus cher...) de l'électricité 100 % "écolo" provenant d'éoliennes ou des barrages.
Ces contrats proposent la fourniture de gaz et/ou électricité achetés sur le marché libre donc, théoriquement, soumis à la concurrence et donc, toujours théoriquement, moins cher. A bien étudier cependant car de nombreux services, gratuits jusque là, deviennent payants.
Il est vrai que le tarif règlementé du gaz (donc GDF) vient de subir une hausse de 5,5 % alors que sur le contrat "Dolce vita" la même GDF n'a pas appliqué la hausse (??)...
Nous vivons avec l'énergie ce que l'on a vécu il y a quelques années avec les télécoms.
Aujourd'hui, on peut souscrire un contrat puis, sous certaines conditions, revenir au tarif règlementé.
Cordialement.
18
Bonjour,

Ne mélangeons pas tout : Bleu Ciel est la marque d'EDF pour les Particuliers. Cela n'a rien à voir avec les offres régulées et les offres de marché.
Les factures que reçoivent les clients particuliers d'EDF portent toutes le logo "EDF Bleu Ciel", alors que l'immense majorité de ces clients sont et restent au tarif régulé.
EDF Bleu Ciel propose aussi des services à ses clients, mais souscrire à ces services n'entraîne en aucun cas
l'abandon du tarif régulé en électricité.

Salutations cordiales
0
Faux au bout de sept jours tu ne plus revenir au tarif régulé pour le Gaz qq soit le fournisseur et pour l'elec vous avez jusqu'au 1er juillet 2010, faites vite pour revenir en arrière car ils font tout pour vous retenir et pourquoi? Pour vous plumer en 2010 lors de la libéralisation totale. Merci à cette Europe de nantis et de pourris.
0
effectivement je suis dans la panade avec poweo qui après deux ans de contrat me réclame sans que je sache la cause une somme de 400 euros je refuse de payer je contacte le médiateur mais rien ne bouge pour le moment ces gens ne répondent à aucun courrier que faire
0
cindy1628 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 11:38
faux archi faux !!!!!
En aucun cas gdf ne force ces clients a rester a l'offre de marché
on peux a n' importe quel moment retourner au tarif réglementé sans aucun problème !!!
les offres de marché sont faites pour fidéliser la clientèle afin de leur proposer des prix compétitifs et sont donc sans engagement..
Je vous conseille de vous renseigner auprès de vos fournisseurs d'energie plutot que d'écouter des informations mensongères visant à critiquer les entreprises
0
ATTENTION contrairement à ce qu'annonce les beaux parleurs sur une éventuelle baisse des tarifs due à la concurrence, l'exemple des fournisseurs de portable nous prouve le contraire(conivence sur les tarifs)

Quant aux propositions sur l'énergie (EDF ou GDF) c'est la plus grande malhonnêteté qui vient d'être imaginée par nos instances dirigeantes.Pourquoi avoir besoin de harceler les clients en leur faisant des propositions de blocage de tarif sur 2 ans et sans leur préciser que les conditions des tarifs du prix de base sont différents.(comme par hasard en augmentation...) Ils veulent bien vous faire un prix mais sur la marge qu'ils vous perçoivent dès le départ . Astucieux...

Plusieurs réflexion sur la malhonnêteté: (VRAI CONCURRENCE)
Pourquoi un retour possible à EDF régulé jusqu'en juillet 2010 et pas pour le GAZ.(choix?)
Pourquoi un temps limité si on ne craint pas la concurrence (choix?)
Pourquoi les logements neufs sont-ils tous en tarif Gaz non régulé (choix?)


Dans l'mmédiat, NE CHANGEZ EN RIEN vos contrats car je signale que tous les changements se sont faits dans la douleur à plus ou moins long terme. De nombreux clients ont vu leurs tarifs s'envolés (par ex de 200 à 800euros/2mois)
et environ 6000 plaintes ont été engagés rien qu'en Ile de France.(réf UFC-Que Choisir Aout 2008)

Je plains ventori qui regrettera très rapidement son choix et tous les autres qui se retrouveront au banc des sans abris. Merci pour les bons conseils d'energizor.
6
Surtout ne rien faire, ne pas accepter de nouveau contrat qqsoit les propositions alléchantes de tarif (limité à 2 ans) car si vous acceptez lenouveau contrat GDF, vous aurez un tarif privé(donc libre) de gaz et d'elec et idem si vous acceptez de tout regrouper à EDF ou Poweo ou autres sociétés pourries qui font miroiter des appâts (prix faibles, concurrence, blocage prix, etc.) et dès que vous êtes dans leurs filets, vous ne serez bon qu'à payer leurs riches patrons. (renseignez vous auprès d'INC ou autres associations)
6
cindy1628 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 11:41
ce ne sont pas du tout des tarifs libre puisque ce sont des contrats bloqués sur une période (1 ans, 2 ans) et tout au long de cette période le prix proposé et bloqué (donc il est pas libre!) il n'évolue ce sont des prix fixe afin d'éviter aux clients de subir des augmentations tarifaires !
0
Réponse à JAJA et aux autres: NE VOUS LAISSER PAS ENDORMIR par les soi-disant CONCURRENCE, c'est du pipeau, L'état actuel sous prétexte de suivre la réglementation Européenne, prône la loi du marché au détriment de la loi sociale qui était un même prix pour le même besoin. Dorénavant , je plains ceux qui se sont "expatriés" en campagne à cause des tarifs trop cher en ville, car plus tard, ces services (EDF-GDF) qui étaient fondés sur un tarif égalitaire (urbain-rural) n'auront plus court à partir de 2010-2012. Regardez l'exemple des ex-Télécom. Maintenant, les fournisseurs se battent pour offrir des services (toujours au meme prix =30euros) mais si vous habitez en campagne vous avez pour ce prix, que du bas débit et en ville du haut débit, de la tv et de la téléphonie illimitée...

Vous avez encore le choix aujourd'hui, c'est de refuser toutes ces nouvelles propositions, ainsi les fournisseurs fermeront leurs portes et arrêtez de croire que les solutions capitalisme-commerce sont la panacée.

La preuve à ce jour, l'état doit renflouer, voir "Nationaliser" ces "pauvres" banquiers, alors que ces mêmes banquiers ont spéculé pour la privatisation des industries rentables en France et à l'étranger.
5
Actuellement je paie 180 € pour 2 mois et une conso de 1500Kw et l'abonnement pour 30A à EDF, si je prends le tarif bleu j'en aurais pour 280€. Je n'ai pas intérêt à devoir changer de compteur. Je devais faire changer l'ampérage, je continuerai avec mes 30 A
0
il n'y a pas que le montant le service compte aussi et aujourd'hui GDF ne me correspond vraiment pas : ça fait 3 mois qu'on est en conflit avec eux parce qu'ils nous font payés à notre ancienne et à notre nouvelle adresse durant un mois alors qu'on les avait averti de notre départ.
On a toutes les preuves et pourtant ils ne nous remboursent pas : apparemment c'est leur politique..........alors si leur politique c'est de nous entuber je préfère payer un peu plus et aller voir ailleurs.
0
cindy1628 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 11:42
du pipeau ?? qui es tu pour donner de telles informations ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDF et GDF sont les opérateurs historiques financés par l'Etat et le contribuable. Je pense que maintenant qu'on en a la liberté, il est préférable de [url=http://www.poweo.com/infos/changer-fournisseur-electricite.html]changer fournisseur electricite[/url] et en plus faire des économies.
4
Bonsoir .

J'ai loupé l'actu, êtes-vous bien sûr qu'il est devenu possible de revenir à EDF et au tarif réglementé après l'avoir quitté pour choisir un autre fournisseur ? Cela posait problème, mais je n'ai pas suivi ... ?
0
energizor > tarasouris
9 août 2008 à 21:05
Bonjour,

Si vous avez quitté EDF pour aller voir chez un autre fournisseur d'électricité, vous pouvez effectivement revenir chez EDF, avec tarif régulé par l'Etat, après 6 mois passés chez le concurrent. EDF vous accueillera de nouveau avec plaisir.

Attention, cette possibilité n'est autorisée que jusqu'au 1er juillet 2010. Après cette date fatidique, si vous quittez le tarif régulé, il sera impossible de revenir en arrière. Vous pourrez quand même revenir chez EDF, mais EDF vous proposera une offre du marché, non régulée par l'Etat, au prix fixé par EDF.

Pour le gaz, si vous quittez le tarif régulé de GDF, impossible d'y revenir.
Si vous emménagez dans un logement neuf, vous ne pouvez pas non plus souscrire au tarif régulé de GDF.
Vous êtes obligé de souscrire une offre gaz aux prix du marché, chez GDF, EDF, Poweo, Altergaz... etc!

J'espère avoir été clair.

Salutations cordiales.
0
vous travaillez chez POWEO?
0
GDF propose également de l'électricité. Mais attention EDF et GDF sont 2 fournisseurs diffèrent maintenant
A vous de comparez les prix et service et de choisir
Cordialement
3
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
3 mai 2008 à 02:16
Bonsoir,

Alors pour commencer GDF veut dire Gaz De France. EDF et GDF marchent ensemble. As tu besoin de Gaz?
Si tu n'en a pas besoin prends juste un contrat Electricité donc EDF (Electricité De France)
Maintenant le contrat bleu ciel est le plus intéressant de EDF-GDF

En espérant t'avoir aidé

Cordialement
2
Mais quelle aberation
EDF et GDF sont separée depuis maintenant des années... et non " ne marchent pas ensemble"....
et le contrat bleu ciel appartient a ESf et non a GDF.....
0
bonjour
alors pour info edf propose le gaz et electricite en même temps et gdf fait pareil mais pour s'y retrouver c'est n'importe qoui pense aux personnes agées c'est du delire . sans parler des concurrents qui se font passer pour edf
l'ouverture du marché c'est ca fait avancer mais à quel prix c'est encore la population qui va payer les pots cassé je trouve ca injuste de toute manière ns n'avons pas le choix
2
bonjour. je cherche un contrat de travail d'un elécticien batiment. je certificat CAP+BTP d'électricité batiment et industrielle en tunisie
mercie bien
-4