Vice cachés aquisition maison

Jojo33 - 2 mai 2008 à 11:44
 ggchalet - 30 juin 2008 à 02:31
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter une maison, où le propriétaire actuel nous a laissé les clés pour procéder aux travaux d'aménagement avant l'acte de vente. Hors, quelle a été notre surprise quand nous avons découvert que des murs étaient imbibés d'eau, cachés par des plaques de plâtres recouvert de peinture projeté (crépy).
Aussi, nous souhaitons savoir s'il est nécessaire de faire constater l'état dans laquelle se trouve la maison: les fondations seraient touchées car des tuyaux de cuivre sont bien atteints (ils ont éclatés la brique les recouvrant); le mur de placo entre la salle de bain et les WCs ne tiennent que par le carrelage au sol (cela se suinte à plein, visible dans le vide sanitaire également). Tous ses constats n'ont naturellement pas été évoqué avec le propriétaire actuel lors des nombreuses visites.

Pour constater ces vices cachés, il est possible de procéder à l'intervention d'un huissier de justice : Est-ce suffisant?
Nous avons contacter notre assurance de la maison qui nous a répondui que c'est à l'assurance du propriétaire actuelle de faire constater par un expert : Comment procéder dans ce cas?

Comment pouvons-nous ordonner un report de la signature en attendant toutes ces expertises? Est-ce possible?

Comment pouvons-nous ordonner une annulation simple de la vente avec des préjudices morales (on s'y voyait vivre...)? Nous avons chacun notre notaire.

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement,

3 réponses

Je vous conseillerais de ne pas hésiter a faire constater vous meme les problemes par un huissier surtout si vous etes en train de faire des travaux qui pourraient modifier l'aspect de la maison.
0
Merci, et nous l'avons fait.
Mais le vendeur est de "mauvaise foi", car il ne souhaite pas reconnaitre les vices cachés, qui sont clairement établis.
Bref, nous avançons car l'annulation de l'achat est faite.
Reste à négocier les frais occasionnés pour nous.
Comment lui mettre la pression car il n'est pas en situation de négocier, or il le fait.
Cordialement,
0
Bonjour, Nous avons fait l'achat d'une maison ( sur un lac) 1 decembre 2007. Ceci est une demeure secondaire car on la visite seulement une fois par semaine. Le 1 decembre on a meuble la maison, pour s'apercevoir que la pompe submersible ne fonctionnait pas bien car elle degagait une senteur septique a travers de la maison. Il fallait la remplacer. J'ai fait part au proprietaire le probleme et m'a repondu que c'etait pareille comme une ampoule, pouf, c'est bruler. Je l'ai remplacer a mes frais. Et maintenant, le toit en tole coule grace a ma fille qui est en vacance a pu constater l'eau dans le salon. Il coulait apparament sur ma chaise, mais on s'ait jamais rendu compte avant aujourd'hui. Au moment de l'achat des trace au plafond d'eau s'y trouvait. Je leur ai demander si le toit coulait et m'a repondu qui'il y avait skylight qu'ils ont enlever parce que il coulait un peu donc ils l'on fermer. Aujourd'hui le toit coule a la meme place que leur vieille trace d'eau. Que doit-je faire?.Merci
0