Termites

Tanjaska -  
 alistrid -
Bonjour,
j'ai une question qui suscite une réponse assez urgente.
Voilà le cas de figure:
Mon ami loue un petit studio de 20m² par agence. Arrivé dans le studio, il n'y avait aucun soucis.
Mais au bout de 3 mois, des termites ont commencé a sortir du plafond une première fois. Mon ami n'a pas tardé et a contacter l'agence qui s'est contentée de dire de traiter et de rappeller si le probleme persiste. En effet, moins d'une semaine apres, les termites sont resorties du plafond de plus belle. Mon ami a rappellé l'agence qui lui ont envoyé un expert en insecte pour constater ce que c'etait, C'etait bel et bien des termites, qui etaient là depuis un bon bout de temps d'après ses dires, et il a dit qu'il allait faire un devis a l'agence. Depuis, plus aucune nouvelle (c'etait ya presque une semaine), et mon copain est regulierement envahi de ces bestioles là qui virevoltent partout, dans l'eau, la bouffe, l'appartement tout entier...

Je voulais savoir quels étaient ses droits, s'il avait le droit de demander à être surclassé par exemple, de se fier à la justice, ou d'avoir un dédomagement, car il paye un appartement dans lequel il evite de dormir la nuit à cause de ces bestioles.

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

alistrid

le proprietaire et dans l obligation de louer un appartement decent pour ses locataires si se n ai pas le ca ecrire a la prefecture de votre region en esplicant tout les problemes de l appartement et il sera dans l obligation de faire les travaux et de vous loger pendant les travaux a sa charge je suis expert diagnostic fait leu
6
Septembre

Bonjour : En général les termites ne volent pas. Il y a peut-être des termites, c'est au propriétaire de faire ou de faire faire un traitement. Quant aux insectes qui volent....
Mais le traitement contre les termites est obligatoirement fait avec des produits toxiques, alors, comme di ci-dessus, il serait préférable de déménager.
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Là, je pense qu'il s'agit d'un cas de force majeure. le propriétaire ne peut pas être vraiment jugé responsable et payer des dommages et intérêts pour trouble de jouissance.... Le mieux est de trouver un autre studio...
-2