Termites location quels sont les droits

Rm2b - 18 juin 2018 à 21:44
 Rm2b - 19 juin 2018 à 08:22
Bonjour,
Je souhaiterai savoir dans quel cas le locataire doit être reloger en cas de termites et les démarches à effectuer?
Pour mieux comprendre je vous explique la situation: nous sommes en location dans un immeuble de copropriete soumis à un syndic depuis 8 ans. Cette année j'ai eu des grosses eclosions de termites volants (aissemage les experts appelle cela) et j'ai constaté des trous (si on peut appeler ca des trous car c'est surtout des morceaux de bois qui seffritent)de plus en plus grand dans mon parquet. J'ai immédiatement contacté le proprio le syndic et la mairie pour les informer. Expert et traiteur sont passés et ont bien confirmé présence de termites. Des murs porteurs sont touchés. Le problème c'est que le syndic lui de son côté n'a prévenu aucun proprietaire et que maintenant la propriétaire de l'appartement du dessus nous à mis en garde que son appartement s'effondrer sur nous. Elle a de gros affaissement [on passe une main entière entre son sol carrelé et le mur]. Sauf que nous on est juste en dessous et que l'on ne souhaite pas se retrouver sous de gravats. De plus nous avons un enfant en bas âge 2 ans.
Quelles démarches dois je effectuer pour quitter ce logement au plus vite et bien-sûr être reloger. Car la il y a vraiment mise en danger d'autrui.
Merci d'avance pour votre reponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 21:49
Bonjour,
Le syndic a du déclaré à la mairie l'attaque des termites, et le maire doit prendre un arrêté de péril pour que vous soyez relogés.
Le danger n'est peut être pas si grand si les mesures ont été prises à temps ?
Renseignez vous à la mairie. Et si ils s'en fichent voyez l'ARS à la préfecture.
1