Calcul de la surface d'un appartement
Bouboux
-
lysou -
lysou -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez.
En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au dessus du niveau du sol sur 60 cm de profondeur sur toute la largeur d'un mur. Ayant 3 mètres sous plafond, il y a bien 1,80 mètre au dessus du plan incliné. Est-ce que cette partie est prise en compte lors du calcul de la surface de l'appartement par la loi Carrez ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez.
En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au dessus du niveau du sol sur 60 cm de profondeur sur toute la largeur d'un mur. Ayant 3 mètres sous plafond, il y a bien 1,80 mètre au dessus du plan incliné. Est-ce que cette partie est prise en compte lors du calcul de la surface de l'appartement par la loi Carrez ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
A voir également:
- Calcul de la surface d'un appartement
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
5 réponses
Faux. Le logement doit avoir une surface habitable d'au moins 9m² avec une hauteur de plafond d'au moins 2.20m, ce qui représente un minumun de 20m3 et non pas 20m². (personne seule)
la surface de la pièce en plan inclinée est calculée à partir des 1.80m jusqu'au 3 m de votre pièce et vous aurez la surface habitable
bonjour je viens de m'apercevoir sur mon contrat de location, ils disent quele loyer du logement est basé sur une surface corrigé actuellel de 54m2 mais c'est une pièce de 18m2 habitable il y a un problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui,
seul les dénivelés de moins de 1 M² ne sont pas pris en compte
Les escaliers
Les embrasures de portes et fenêtres
Hauteur sous poutre < à 1.80
Les placards de moins de 1 M² avec un dénivelé
Considèrez que tout est habitable à partir du moment ou vous pouvez mètre un meuble et avoir suffisamment d'espace pour marcher à coté.
EX: il ne me viendrait pas à l'esprit de mètre une chaise dans l'embrasure de la porte
Patrick V. C.D.E.I experts immobilier
seul les dénivelés de moins de 1 M² ne sont pas pris en compte
Les escaliers
Les embrasures de portes et fenêtres
Hauteur sous poutre < à 1.80
Les placards de moins de 1 M² avec un dénivelé
Considèrez que tout est habitable à partir du moment ou vous pouvez mètre un meuble et avoir suffisamment d'espace pour marcher à coté.
EX: il ne me viendrait pas à l'esprit de mètre une chaise dans l'embrasure de la porte
Patrick V. C.D.E.I experts immobilier
Bonjour, vous qui ete expert immobilier, je me demandais si vous seriez par hasard me dire si il existe une surface habitable minimum quand on louent un appartement car celui de mon conjoint fait 23M carré et l on nous a dis que c etait ilegale car il faudrais qu il fasse au moins 28m carré.
Merci d avance
Merci d avance
bonjour je loue un appartement qui se situe que sous des combles commen se calcul la superficie de celui ci car mon proprietaire declare lui que c 48 m² mais franchement il est tro petit pour faire 48m² aidez c urgent besoin de conseille et quest ce qui ce calcul au niveau des piece des gens me disent la piece principal et la chambre ni plu ni moin aidez moi merci