Ma maison, les termites, les enfants, le danger, p

Coupedumonde2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2018 à 00:25
Bonjour,
Nous avons 25 ans pas de personnes proches qui nous epaule. En février 2017 enceinte de mon deuxièmes petit soleil nous achetons une maison avec appartement attenant en cours de location. En novembre 2017 la locataire à subit un feu de cheminée le sinistre a durée 6 mois avant la réhabilitation du logement et le retour de la locataire. Nous avons passe 4 mois sans eau chaude en janvier 2018 car pas d argent pour réparé la chaudiere. Aujourd'hui nous constatons une détérioration importante des boiseries,marche d escalier, poutre de soutient charpente, dévoré par cas petites termites aussi bien dans la maison que dans l appartement, de la cave au comble. J habite en seine et marne qui n est pas classé zone infesté. Nous avons constaté des anciennes trace repeinte. Mes deux petits bou de chou dorment dans leurs chambres tout heureux et je ne suis même pas capable de savoir si mon ignorance les met en danger.

Conseil, expériences, avis. Je suis preneuse pack la prochaine étapes risque d être sans domicile fixe.

2 réponses

,Bonjour Les termites et autres insectes xylophages ne sont pas dangereuses pour l'homme, mais par contre elles creusent le bois ce qui nuit à sa solidité.

Ce sont peut-être des capricornes, mais ça fait des dégâts aussi.

Il faut faire traiter la charpente et tout le bois.

Si des traces ont été repeintes, c'est qu'il y a dissimulation, donc vice caché.

Cela fait un an et demi environ que vous avez acheté.

Le feu de cheminée, c'est indépendant du problème. Y avait-il un poêle pour avoir un feu de cheminée ?

Avez-vous acheté directement à un particulier ou à une agence ?
Quelle est l'année de construction de la maison ? comporte-t-elle une VMC ?
0
Coupedumonde2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 23:16
Oui le feu de cheminée est intervenu une semaine après que la locataire est fait son ramonage l assurance à couvert les dégâts c est indépendant de ce problème mais c était pour souligné l'historique des ennuies que nous avons déjà subis. La maison date d avant 1900 la notaire n'a pas pu nous dire exactement. Et pas de VMC pour la maison mais l appartement oui dans la salle de bain. Merci beaucoup pour votre reponse, après je nous avons trouvée des termites dans un cartons.
0