état des lieux de sortie : graves détériorati

aydile -  
 micki_76 -
Bonjour,

Mes locataires sont partis, l'état des lieux a été établi par huissier et le logement donné neuf m'est revenu entièrement détruit ! (chiens, chats , chauffage parafine alors qu'il y avait un chauffage électrique)

Total tous les bois et parquets sont noircis par l'humidité, les pipis des animaux.... tout est à refaire : sols, murs plafonds et divers appareils ménagers et sanitaires.

Un des locataires a disparu sans laisser d'adresse, l'autre est Rmiste et très bien conseillé. Pas de personne portée caution, pas d'assurance spécifique non plus.

Les devis s'élèvent à près de 7000 €. Que puis-je faire pour remédier au mieux et au plus vite à cette situation extrème pour moi : je ne peux louer en l'état c'est certain, le dépôt de garantie (500 €) est loin de suffir et ceci pour 2 ans de location à 250 € par mois !

Il faut savoir que le logement était refait à neuf lors de la location. Je vais envoyer mes devis mais on va me répondre qu'on est insolvable ! J'ai vu qu'il fallait appliquer un coefficient de vétusté ?

Merci pour votre aide, heureusement que tous les locataires ne sont pas comme ça, car c'est CHOQUANT d'agir ainsi et surtout que certaines personnes les soutiennent à 100 % (comme les assistantes sociales dans mon cas : "vous devez rendre le dépôt de garantie après on parle" !) Incroyable quand même de prendre les gens pour des imbéciles à ce point ! Et en France on cautionne ce type d'agissement. Comment va faire le propriétaire maintenant avec seulement 1 mois de dépôt de garantie ?
A voir également:

2 réponses

micki_76

bonjour,je suis rmiste et je voudrais savoir combien de temp le propriaitaire a pour me rendre ma caution.L etat des lieux a ete effectuer sans aucun soucie et sa fait 1 mois que j attend qui me la restitue.cordialement
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Après on se demande pourquoi tant de monde a du mal à trouver location !
-1