Salariée et travail à domicile

Résolu
jojorie Messages postés 2 Statut Membre -  
thchabo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement salariée et je souhaite travailler les soirs à mon domicile et réaliser des documents administratifs pour des artisans ou des personnes en profession libérale. En fait proposer du secrétariat à domicile. Dois je être déclarer artisante ?, puis je me faire payer directement sous mon nom ou faut il un nom de société ?

J'ai vu sur internet des sites proposant des services similaires, ai je le droit de faire comme eux sans me déclarer en urSSaf ?

Merci pour vos réponses

Jojorie

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

hélas non, toutes les activités exercées à titre habituel, professionnel et lucratif doivent être déclarées. Le mieux est le statut de micro-entreprise

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 469 quel statut pour des activites accessoires
1
jojorie Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse. L'article proposé est complet et répond à mes interrogations.

Encore merci.
0
thchabo Messages postés 20 Statut Membre 14

Bonjour,

Juste un complémént par rapport à l'obligation d inscription en tant que travailleur indépendant. le micro entreprise est fiscal attention aux charges sociales correspondantes mème minorées faites bien le point sur le gain attendu par rapport à ces charges
0