Répartition après divorce.
demisiecle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
-
30 avril 2008 à 21:06
Aeren - 1 mai 2008 à 00:11
Aeren - 1 mai 2008 à 00:11
A voir également:
- Répartition après divorce.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 22:48
30 avril 2008 à 22:48
Bonsoir, pour comprendre un poil ce qui t'arrive(je suis moi-même en divorce avec une maison en jeu financée un peu pareil) il faut d'abord se pencher sur plusieurs points qui feront les différences:
-Etiez vous mariés en régime de communauté ou séparation de biens ?
-Le terrain de la maison est-il en nom propre(toi seule sur l'acte d'achat) ou en commun(mari et femme sur l'acte)?
-Les factures réglées par tes parents sont-elles faites à leur nom ou bien au tien ?
-Les différents travaux(concernant les grosses sommes) ont-ils été faits avant ou après mariage ?
Toutes ces questions à priori personnelles que je te pose me permettront ,une fois que j'aurai les réponses, de t'indiquer ce que je sais sur ce type de situation. Sachant au passage que dans le pire des cas, une séparation(divorce) et partage de la maison ne pourra aller au delà de la moitié de la valeur du bien(maison+terrain). à suivre demain soir si tu le souhaites.
-Etiez vous mariés en régime de communauté ou séparation de biens ?
-Le terrain de la maison est-il en nom propre(toi seule sur l'acte d'achat) ou en commun(mari et femme sur l'acte)?
-Les factures réglées par tes parents sont-elles faites à leur nom ou bien au tien ?
-Les différents travaux(concernant les grosses sommes) ont-ils été faits avant ou après mariage ?
Toutes ces questions à priori personnelles que je te pose me permettront ,une fois que j'aurai les réponses, de t'indiquer ce que je sais sur ce type de situation. Sachant au passage que dans le pire des cas, une séparation(divorce) et partage de la maison ne pourra aller au delà de la moitié de la valeur du bien(maison+terrain). à suivre demain soir si tu le souhaites.