Monter le projet d'entreprise

Fermé
doub - 30 avril 2008 à 10:45
 Bob - 13 déc. 2008 à 20:19
Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide en ce qui concerne le montage d'un projet de création d'entreprise. je voudrais plus précisement le shéma ou le modèle pour le montage du dossier financier.

merci

5 réponses

bonjour,
je voudrais monter mon entreprise d'aide à domicile et j'ai besoin de savoir quel sera mon budget de départ approximatif.
où puis-je me renseigner pour se calcule.Un diplôme est -il exigé pour la créer ?

J'ai besoin d'y voir plus clair.

Merci de votre d'aide.
S.83
39
Bonjour,

En l'absence de données très précises je vous consillerai d'établir :

1) de définir les investissements du dépat que nécessistent votre activité ( matériels ; stock....)

2 comment vous financez ces investissements ( apport; prêt)

3) compte de résultat d'exploitation prévisionnel ( ch d'affaire prévisionnel; charges d' exploitation)

Ce compte de résultat va notament définir votre capacité à rembourser vos emprunts bancaires solicités

4) un budget de trésorerie mensuelle en effet les décalage des encaissements et des avances à verser déterminera en plus des investissements du départ de votre besoin de trésorerie d exploitation

5) Ces éléments déterminés prenez contact avec un expert comptable qui vous permettera de valider votre dossier afin de le présenter dans les meilleurs conditions à votre banquier
13
bonjour,je souhaite me mettre a mon compte,mon projet est d acheter une maison avec un etang pour la peche sportive de la carpe.je voudrais faire une etude de projet mais je ne sais pas comment faire ,donc si une personne veut me donner quelque conseil cela serait formidable.merci
12
Nous aimerions un model de micro-projet d'Ecole professionnelle\
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Concernant le montage financier autrement dit le Business plan, vous pouvez vous procurer le modèle ci-après, qui est un business plan pour création d'une société d'aide à domicile.
Le plan est valable pour tous types de sociétés :
http://www.oboulo.com/details.php?action=details&idDoc=56686
En espérant que cela puisse vous aider, bonne continuation.
5