Travail à l'étranger et rattachement fiscal
jlec
-
jlec -
jlec -
Bonjour,
Mon fils, de moins de 25 ans, était étudiant jusqu'en juillet. J'envisage donc de le rattacher à mon foyer fiscal.
Mais il a travaillé en fin d'année au Luxembourg où il a été salarié et ses impôts retenus directement sur son salaire.
Comment alors prendre en compte ses revenus dans ma déclaration, sachant qu'il a donc déja payé l'impôt sur ses propres revenus ?
Si cela n'est pas possible, est ce que je suis "condamné" à perdre la demi part que son rattachement permettrait ?
Merci d'avance de vos conseils et expériences.
Mon fils, de moins de 25 ans, était étudiant jusqu'en juillet. J'envisage donc de le rattacher à mon foyer fiscal.
Mais il a travaillé en fin d'année au Luxembourg où il a été salarié et ses impôts retenus directement sur son salaire.
Comment alors prendre en compte ses revenus dans ma déclaration, sachant qu'il a donc déja payé l'impôt sur ses propres revenus ?
Si cela n'est pas possible, est ce que je suis "condamné" à perdre la demi part que son rattachement permettrait ?
Merci d'avance de vos conseils et expériences.
A voir également:
- Rattachement fiscal étudiant à l'étranger
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Le rattachement est annuel, vous devrez donc prendre en compte ses revenus.
Il faudra s'il choisit d'être rattaché à votre foyer fiscal , que vous déposiez la déclaration de revenus avec ses revenus luxembourgeois.
- ses révenus de source étrangère devront être mentionné en page 4 de la déclaration modèle 2047 à la rubrique "taux effectif" et reporter ce" même chiffre e page de votre déclaration de revenu , case TI " revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif"
Il faudra s'il choisit d'être rattaché à votre foyer fiscal , que vous déposiez la déclaration de revenus avec ses revenus luxembourgeois.
- ses révenus de source étrangère devront être mentionné en page 4 de la déclaration modèle 2047 à la rubrique "taux effectif" et reporter ce" même chiffre e page de votre déclaration de revenu , case TI " revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif"
si je comprends bien, ses revenus ne seront donc pas pris en compte au niveau de la base de calcul de l'imposition, mais le "taux effectif" d'imposition sera celui correspondant à l'ensemble de mes revenus plus les siens.
est ce bien celà ?
si oui, comment puis je savoir quel sera au moins approximativement le "taux effectif" dans chaque hypothèse ?
ce "taux effectif" correspond il au "taux moyen" qui apparait sur l'estimation de l'impot lorsque je fais la déclaration en ligne ?
(j'ai bien essayé de poser ces questions au service des impôts, mais ils sont apparemment un peu .... surchargés, et non joignables !...)
merci d'avance