Heures supp ( des petits boulots) exonérées ?

LYONNAIZ -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j ai recu ma declaration d impot aujourd hui, et ils m ont mis mon salaire de mon travail a plein temps 35h ,ce qui est normal,mais depuis mai 2007 j effectue des heurs de menages par semaines(4 ou 5 heures pas tout le temps),rien a voir avec mon premier emploi!
c est considérés comme des heures supp? il me semble qu un deuxieme petit boulot,(pas grand chose au final,mais c est toujours ca,) est considéré comme heures supp!
mais sur ma declaration ils ont mis la totalité ,alors que les heures supp sont exonérés à compté du 1er /10/07.
j ai vu sur fiche de paye que ca corresspond a l annéée entiere? dois je leur signaler qu ils doivent me compter la periode de mai à septembre seulement! ? suis je dans mes droits ? car j ai simuler le calcul , et je serais redevable avec le montant actuel de ma declaration!!! je trouve pas normal,qu on se casse le... toute l année a mener les 2 bouts en s epuisant surtout!!!

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

les heures supp sont rémunérées plus fortement que les heures normales.
Si ces heures étaient chez le même employeur et dépassaient les 35 h, elles seraient rémunérées avec majoration et celles à compter d'octobre seraient exonérées fiscalement.

Dans le cas d'un job à part, je e pense pas qu'il s'agisse d'heures supp, c'est pourquoi votre 2eme employeur a transmis les données comme revenus non exonérées.

il faut voir ce que dit votre contrat de travail du job n°2
Voir également vos fiches de paye : s'il s'agissait d'heures supp découlant du contrat de travail n°2, il doit y avoir la ligne heures supp.
-1