MASQUER UN MUR DE GARAGE PAR UNE HAIE

bartok - 28 avril 2008 à 13:46
blux Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 28 avril 2008 à 14:31
Bonjour,

Mon voisin vient de construire un garage en limite de ma propriété avec permis de construire, accepté par la Mairie, ce qui aide quand votre père y est conseillé...
Le mur de ce garage sans aucune vue sur mon terrain est de 20 mètre de long et d'une hauteur de 3 à 4.7 mètres (le terrain est légèrement en pente).

Je veux masquer ce mur par une haie en bambous.

Dois je respecter les 2 mètres de limite de plantation de ma haie pour pouvoir planter celle ci et la laisser monter à la hauteur maximale du mur ?

Ou

Puis je rapprocher la haie du mur à une distance < à 2 mètres.

Cordialement

1 réponse

blux Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 336
28 avril 2008 à 14:31
Salut,

accepté par la Mairie, ce qui aide quand votre père y est conseillé...
Les règles de l'urbanisme s'appliquent à tous et quiconque trouvant un souci dans le permis peut, dans le délai, de 2 mois, en contester la validité. C'est pour cela que l'affichage du permis visible de la voie publique est obligatoire...

Pour la hauteur de la haie, le code civil s'applique : plus de 2 mètres pour une hauteur de plus de 2 mètres, et 0,5 m pour une hauteur inférieure...
0