Gainage de cheminée d'un immeuble collectif

NICOLAS - 26 avril 2008 à 22:39
 eric - 16 nov. 2009 à 13:20
Bonjour,

Y as t il une obligation de gainer une cheminée dans un immeuble collectif ?

Depuis quelque temps, j'ai détecté une fuite très importante dans les communs d'un immeuble collectif.

J'ai signalé cette fuite auprès du syndic.

En épongeant le sol un jour de beau temps, je me suis aperçu que l'eau arrivé toujours et en provennace du conduit de cheminée.

Les recherches ont montrée qu'il s'agissait de l'eau de la chaudière et que celle-ci passée à travers la cheminée devenue poreuse avec le temps (40 ans), d'où la nécessité d'un gainage de la cheminée.

Je voudrais savoir si le syndic n'était pas dans l'obligation de proposer ces travaux de gainage de par la loi ?

Nicolas

2 réponses

ceci doit etre obligatoire. si cheminée son contenu dans la proprité cela passera par les travaux collectif décidé en AG et réparti au miliemes. sinon ceci est à la charge de chaque propriétaire et à sa responsabilité
1
Je suis exactement dans ce cas de figure :

Cheminée des années 1950, utilisée par notre seule chaudière gaz à condensation.
La régie maintient qu'étant seul à l'utiliser, le chemisage est à notre charge.
Notre expert et l'avocat font état du caractère "partie commune" de la cheminée, les dépenses relèvent donc de la copropriété.
Nous recherchons maintenant à savoir si cette cheminée a été construite à titre privatif.
1