Levée d'hypotheque judiciaire

mani - 26 avril 2008 à 19:44
 mouz - 6 août 2008 à 15:35
Bonjour,
A la suite d'un procés que nous avons perdu nous avons mis notre maison en vente pour payer les frais decidés par le tribunal notre maison a eu une hypothéque judiciaire les frais ont été reglés en juillet 2007 ,depuis notre avocate demande à la partie adverse de faire levée cette hypothéque sans aucun resultat et reponses de l'avocat .Nous signons le 13 mai chez le notaire,que va t il se passer ,que devons nous faire pour obliger l'avocat a envoyer cette levée a notre notaire.Merci de votre reponse

4 réponses

Bonjour,
Mariés sous contrat de mariage (séparation de biens) nous avons signés tous deux une reconnaissance de dettes auprès d'un "ami" et nous n'avons pas pu tout remboursés. Il veut hypothèquer notre maison principale (qui m'appartient uniquement) et veut entamer une procédure d'hypothèque judiciaire - il nous impose une date butoire pour rembourser (dans 1 an). Si jamais nous ne parvenons pas à tout rembourser, peut-il nous obliger à vendre notre bien (la dette c'est 20% du montant du bien)?
Dans quelle mesure (suivant le montant restant dû) un juge pourra décider de faire vendre ou de trouver un accord pour étaler le reste de la dette?

Merci de vos réponses!
Cordialement.
15