Congés non payés par patron BTP

virginiek57 Messages postés 2 Statut Membre -  
 nico -
Bonjour,

MON ami est embauché depuis plus d'un an dans une petite entreprise de BTP en CDI . Il a prit 3 semaines de congés en mars et il n'a reçu que 250 euros de salaire le 15 avril ( la salaire est versé par chèque les 15 du mois suivant ! ) .
Son patron se justifie en disant que c'est à la caisse du batiment de régler les congés et que cela ne sera fait qu'en mai .
De plus , un ouvrier a telephoné à la dite Caisse et une personne a répondu que quand le patron payera les caisses alors la caisse envisagera de payer les ouvriers .
Il me semble gros que les ouvriers du batiment ne soient payés qu'au mois de mai pour leur congés ....les mois de juillet et aout doivent etre dur !!!
Merci de me renseigner

4 réponses

virginiek57 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
0
lisnaty
 
les congés pris ne sont pas payés lors de la première année et le paiement des congés cumulés sur l'année 2007 sont payés à partir de mai 2008. Il vous faudra retourner le certificat bleu que vous remettra votre employeur et le retourner a la caisse CP. Pour toutes informations, vous pouvez contacter la caisse des congés payés du batiment de votre région qui vous donneras plus d'explications,
coordonnées sur http://www.congespayesbat.fr/informations_generales/autres_caisses.htm
cordialement
Agnès
0
MIMIPLU72
 
bonjour mon ami vien d etre embauche dans le pro btp et son entreprise ferme trois semaine en aout je voulais savoir comment ca se passe pour les conges paye merci de pouvoir me repondre
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour pouvoir prétendre au cp il faut cotiser 1 ans.
Si son employeur ferme 3 semaine dans ce cas il est obligé de prendre ces 3 semaines !!
0
nico > Utilisateur anonyme
 
salut si le patron ferme, ton copain sera en congés sans solde(pas payée)
0
MIMIPLU72
 
MAI COMME IL ES PAYER PAR UNE AUTRE CAISSE OSI COMMENT CA SE PASSE
0
Utilisateur anonyme
 
Et bien, son ancien employeur a du lui remettre un certificat de congé.
Lorsqu'il prendra ses congés d'été, il devra envoyer (ou son entreprise selon le cas), le certificat de l'entreprise actuelle + l'ancienne.
Une fois envoyée, la caisse pourra le renseigner sur le reste des ses congés.
0