Mur voisin

peter - 25 avril 2008 à 18:05
 Peter - 26 avril 2008 à 16:31
Bonjour,
J'habite dans une maison de village que j'ai rénovée entièrement et ma cour intérieur est enclavée entre mes murs et le mur de mon voisin.
Ma salle de bains s'appui sur le mur de mon voisin (cette pièce existait déjà avant d'acheter). Le mur de mon voisin se délabre de + en + et des pierres de son mur tombent dans ma cour régulièrement. Je précise que le mur appartient à mon voisin. J'ai un garçon de 5 ans et je crains le pire ! Qui doit entretenir les murs ? Mon voisin ou moi ? Merci pour votre aide

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
25 avril 2008 à 18:25
Si le mur appartient au voisin, c'est à lui de l'entretenir.
Commence peut-être par lui en parler, puis à envoyer lettre AR en précisant bien les risques potentiels (enfant ...) et les risques qu'il prend en cas d'accident. Avec cette lettre, il ne pourrait plus arguer qu'il ignorait la situation. Après il y a des moyens plus lourds, mais commence à l'amiable (une bonne transaction vaut mieux qu'un mauvais procès)
1
Merci bien Tatou pour ta réponse. je suis d'accord sur le principe d'un dialogue à l'amiable mais je ne suis pas sûr que le voisin l'entende de la même manière ! CDT
0