Demande de pension alimentaire rétroactive

Moi - 25 avril 2008 à 05:46
 Valerie6830 - 31 juil. 2009 à 18:10
Bonjour,
J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon fils ? Je n'ai jamais fait de démarches juridiques en ce sens. N'est il pas trop tard ? Sur quels articles de lois ou jurisprudence puis je m'appuyer?

2 réponses

Bonjour ,
Il faut vous mettre en rapport avec un avocat et un huissier de justice . Tout dépend des jugements précédents par rapport à la pension . Si votre ex ne la paie pas , il y a différents moyens pour qu'il la paye ... en tout cas , on ne peut revenir que 6 mois en arrière ... . Par contre , allez consulter gratuitement un avocat lors des permanences en mairie . Courage .
0
Je suis dans la meme situation que vous. Seul l avocat peut vous aider, citation à comparetre immediate devant le tribunal correctionnel,un huissier fait geler tous ses comptes et vous verse directement la somme dùe si argent il y a , mais seulement les 5 dernieres années.
Vous dans le SEUL cas où cela est possible mais plus vous attendez plus vous perdez
0