Besoin de conseil S.V.P

blinker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 25 avril 2008 à 05:33
blinker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 25 avril 2008 à 07:10
Bonjour,
Voila mon problème, je me suis séparé de mon ex petite amie il y a maintenant plus de deux ans. J'ai vécu avec elle pendant 4 ans et nous avions contractés une réserve d'argent, au moment de notre séparation (qui s'est très mal passé) elle a gardé toutes mes affaires ansi que les divers élément de mobiliers que nous avions acheté avec cette réserve du fait que tout les remboursement se faisait depuis son compte (elle ma imposé celui qui paie c'est celui qui garde) je n'ai pas demandé mon reste et suis partis depuis plus de nouvelle jusqu'a il y a un ans j'ai reçu une lettre d'un huissier me commandant de payer la somme de 3000 euros sans quoi je vais être saisie j'ai alors appeler la société de crédit pour faire part du fait que j'étais séparé de mon ex et ils m'ont dit que si j'ai reçu ce courrier c'est parce que mon ex ne répondait pas a leur demande de payer depuis plus de nouvelle jusqu'a il y a quelques jours j'ai reçu un autre courriers d'huissier qui veulent eux aussi me saisir si je ne paie pas 3000 euros mes questions sont les suivantes:
si je paie ces 3000 euros puis je me retourner contre mon ex pour me faire rembourser au moins une partie de cette somme?
pourquoi mon ex n'est elle pas saisie?
et il y a t il un moyen soit de porter plainte ou autre a l'encontre de mon ex pour faire en sorte qu'elle paie ses dettes?
merci pour l'aide que vous m'apporterez
cordialement

1 réponse

ca c'est tout le problème, vous vous êtes porté co-emprunteur su ce crédit à la consommation.....la société de crédit se retourne sur le co-emprunteur si l'emprunteur ne paie pas.....Il veulent récupérer leur argent le plus rapidement possible....règlé numéro un ne jamais se porter caution.... cela vous engage juridiquement...ROMANE
0
blinker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
25 avril 2008 à 07:10
bonjour
merci pour la réponse ai-je un moyen de pouvoir faire payer mon ex malgré tout ?
-1