Mon mari garde tout pour lui

Sarah - 24 avril 2008 à 18:23
 Sarah - 26 avril 2008 à 11:49
Bonjour,

voilà, je suis mariée sous le régime de la communauté depuis plus de 30 ans et mon mari qui est désormais à la retraite a vendu sa licence de taxi.
Le problème est le suivant : il a acheté cette licence il y a environ 15 ans et a travaillé toutes ces années avec. Alors qu'il l'a vendue - je suppose à un prix correct - il ne me dit pas combien il a pu en tirer et, pire que ça, il a placé tout l'argent de cette vente sur des comptes lui appartenant personnellement.

Il ne m'a absolument rien donné et me verse de l'argent au compte goutte.

De plus, si demain nous devions divorcer je ne verrai rien de cette somme à laquelle il me semble que j'ai droit en partie.

Avait-il le droit de tout garder ni même de me faire part du montant de cette vente ?

Quels sont mes recours si toutefois il y en a ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Je vous remercie de vos conseils.
J'avoue que j'étais un peu désemparée et je ne savais pas quoi faire devant cette situation plutôt 'embarrassante'...

Merci
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
25 avril 2008 à 08:56
Bonjour,
Si vous êtes mariés sous le régme de la communité de biens, en cas de séparation vous avez droit à la moitié des biens du ménage.
Votre mari devra déclarer la totalité de ses possessions en cas de divorce.
-1
et s'il y a un divorce en vue.....Faite des photocopies de toute ses preuves et cacher ce dossier pour montrer au juge la provenance des sous.......au cas cas ou votre mari dise ne rien avoir.....ROMANE
0