Revalorisation de la pension alimentaire

carol85 - 22 avril 2008 à 17:27
 gahacla - 9 mai 2008 à 19:25
Bonjour,je suis divorcée depuis 1997,et de notre union est né maxime qui a aujourd'hui 19 ans.il passe son bac dans 2 mois et entre en faculté de droit en septembre avec tout ce que cela comportent.en 1997, la pension alimentaire avait été decidé a 1000frs(153euros).mon ex mari n'a jamais fait l'indexation annuelle et ne prend plus son fils depuis plusieurs années car ils ont tout les deux de gros problemes relationnels et de plus la compagne de mon ex mari ne supporte pas mon fils.j'ai toujours essayée de rapprocher le pere et le fils,en vain.il y a deux ans,j'ai commencé a preparer psycologiquement mon ex,pour qu'il participe aux etudes de notre fils.il m'a repondu:je ne veux pas payer pour un gosse que je ne voit pas!depuis,j'ai perdu mon emploi et je ne touche que 900euros mensuel et mon ami 1300euros et a 2 petits garçons de 7 ans et 4 ans a qui il verse une pension alimentaire.dois je saisir le juge?ai je des chances sachant que mon ex mari est prof? je ne veux pas avoir a demander a mon fils de tout arreter car son pere est un egoiste.merci de me conseiller.merci a vous tous d'avance.

1 réponse

Bonjour ,

Si vous souhaitez revoir la PA ; il faut saisir un jaf . Ce n'est pas parce que votre ex est prof qu'il sera plus écouté ...j'en sais quelque chose !!!. En ce qui concerne le fait que le père ne voit plus le fils ... cela ne l'"empêche pas de payer une PA si c'est dans le jugement de divorce . Ce n'est pas à lui mais à vous de demander l'indexation auprès d'un huissier ( gratuit) et pour tout litige ; il ne peut retourner que 6 mois en arrière . Des chances de gagner ? allez voir un avocat ( permanences gratuites en mairie , association de défense des droits des femmes ... ) . Votre demande paraît justifiée et logique .
0