SARL ASSOCIE mais pour une seule activite

capu44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 22 avril 2008 à 15:03
capu44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 10:04
Bonjour,

Je suis gerante d'une EURL. J'exerce mon activite depuis janvier 2006. Cette derniere enfin est sur le point de generer des benefices. Je travaille aujourd'hui sur le projet d'un nouveau business avec une associee potentielle. Etant donne que j'ai deja une ste je ne souhaite pas engager une nouvelle fois des couts de creation d'entreprise et etre amenee a devoir payer en double charges sociales, etc.. De plus le nom de ma societe plait a ma future associee potentielle. Aussi j'ai pense a la solution suivante.

En transformant mon EURL en SARL :

1. puis-je, uniquement sur cette nouvelle activite, m'associer a 51% avec elle, et restee associee unique sur l'activite initiale que j'exerce aujourd'hui au sein de ma ste ?

2. Si aucun statut de ste permet cela, est-il possible d'integrer cette repartition par exemple dans un pacte d'associe ?

3. Quel professionnel est en mesure de m'aider avocat (specialite ?), expert comptable ?

Merci a l'avance pour vos conseils et temoignages

Dans l'attente de vous lire tres vite
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 23:11
bonsoir, a froid, va voir un notaire et un conseiller juridique si le notaire ne te semble pas trop clair dans ses explications, ça te couteras peut-être une consultation(le juriste) mais ça vaut le coup. mais avant tout commence par la chambre des métiers ou du commerce suivant ton cas, histoire de "débrousailler" le doss. bonne réussite dans tes projets.
-1
capu44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 10:04
Merci Saturnus

Ma question reste d'actualite pour quiconque a une idee. Merci a tous.
-1