Question CAF SVP !!!!!!!!!!

Fermé
dansebou - 21 avril 2008 à 20:58
 Chiou - 2 mai 2011 à 11:20
Bonjour,

Je suis divorçée et j'ai la garde de mes 2 enfants depuis 2002(agés maintenant de 13 et 19ans);

depuis la rentrée scolaire 2007, mon fils (13 ans) a souhaité faire son année scolaire chez son père, je le récupère donc fin juin 2008;

Bien entendu, j'ai prévenu la CAF et la sécurité sociale afin que mon ex mari touche les allocations en suisse (il est travailleur frontalier) et le mette sur son assurance personnelle (ce qu'il a fait), il est clair que nous nous sommes arrangés à l'amiable sans passer par un avocat ni jugement;

Dernièrement il m'annonce qu'il a changé d'employeur en suisse au 1er janvier (que vu qu'il effectuait son préavis de 3mois il n'avait pas "osé" demander les allocations) et qu'il n'a jamais touché les allocations familiales car il ne les a pas demandé à son nouvel employeur non plus...pour je ne sais quelle raison...

J'ai toujours ma fille qui poursuit ses études et à ma charge (19ans);

Suite à cette décision de laisser mon fils chez son père, toutes les allocations (APL,ARS et AF) m'ont été supprimées, logique et mon ex mari ne m'a plus versé la pension non plus depuis cette date.

Celui ci me propose de demander à son précédent et son nouvel employeur de fournir une attestation de non paiement afin que je perçoive moi même les allocations en france...

Va t'on me les donner ? et le retard ? Si oui, devrais je lui donner quelque chose ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondront.

Bonne soirée à toutes et tous

12 réponses

Mariée avec 1 enfant de 10 ans faut il faire une demande spéciale afin de bénéficier de l'allocation de rentrée
scolaire . Je bénéficie de l'allocation logement. Je suis exonérée d'impôt. Merci de votre réponse.
4
dansebou ayant 3 enfants a charges que j eleve seul ayant qque connaissance sur les droits caf je pense pouvoir te répondre; vous ne pouvez pas toucher ni toi ni lui les allocations familiales car elles sont vérsés avec 2 enfants a charges et vous en avez un chacun pour l allocation rentrée scolaire elle est supprimé a partir d un certain age et son plafonné les allocation logement il te faut faire la demande si tes revenues ne sont pas assez important avec un seul enfant a charge et selon ton loyer alors tu en aura mais je suppose que ton plafond doit dépasser sinon la caf ne te les auraient pas supprimé, en clair en coufiant ton fils a son pere je pense que tu as changé de tranche pour la caf et tu ne doit avoir droit a rien en esperant t avoir aidé
0
bonjour Sissi

merci beaucoup pour ta réponse !!! c'est exactement ce que tu as expliqué !!

j'ai de nouveau mon fils à charge et tout rentre dans l'ordre, CAF et pension me seront de nouveau versés par contre, l'APL ne sera compté qu'à partir de janvier 2009 !!! un comble en sachant que j'y avais droit avant que mon fils aille chez son père et que même professionnellement ma situation a changé...en pire...bref, on m'a répondu que je n'étais pas au chomage ni au rmi alors ce serait calculé qu'à partir de 2009.........

moralité: les aides appellent les aides...............

merci encore et bonne continuation
0
je suis divorcée avec deux enfants agés de 14 et 17 ANS JE TOUCHE UNE PENSION ALLIMENTAIRE DE 360 + 150 DE PENSION COMPENSATOIRE ES CE QUE JE PEUX TOUCHER LE RMI BOURSE SCOLAIRE MERCI DE ME DONNER LES MONTANTS .
0
bonjour, je suis seule avec 3 enfants agé de 6,8,et 16 ans, je voudrais savoir si quelqu'un peut repondre a combien va s'élever la prime de rentrée scolaire pour la rentréee 2008/2009. Merçi
0
les allocation viennent rendu public
0
Bonjour Sylvie,
Je viens d'avoir les montants, à confirmer par la CAF car rien n'est encore sur leur site.
272,57e pour les 5-10ans
287,57e pour les 11-14ans
297,57e pour 15-18ans
Pour le versement je ne sais pas la dâte par contre...
0
Pouvez s'il vous plait me communiquer le montant de la rentrée scolaire 2008-2009 je ne trouve rien comme montant pour cette année à t-elle était réactualisée ?

Merci beaucoup de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ete en maladie debut 2007 ensuite j'ai ete licenciée juin 2007 et j'ai suibie une formation avs au greta de nice.
Mon salaire a changé est ce que j'ai droit a la rentrée scolaireJ'ai une fille qui poursuit des etudes et un gargon de 15 ans en octobre.Quand nous avons fais la declaration sur le rvenue j'ai droit a la prime de l'emploi.
Merci pour votre reponse
0
cela ne veut rien dire j'ai eu la prime pour l'emploi mais pour la premiére fois je ne toucherais pas la rentrée scolaire j'ai enfants a ma charge mariée et oui vive sarko
0
Marseillee13
29 juil. 2008 à 12:38
Svp Je Voudré Savoir Quand L'APL Va Rentré ??? Merciii D'avance =)
0
je voudrai savoir la date du paiment de la rentre scolaire 2008 a valencienne svp merci de repondre
0
Bonjour,
Notre fils qui est majeur, cette année, va rentré en Fac de Sciences, sur Nancy. On nous dit que pour tout nouvel étudiant poursuivant des études supèrieures, ayant obtenu son bac,peut prétendre toucher, et ceci sans conditions de ressources des parents, une" allocation" mensuelle de l'ordre de 160 €,si celui-ci réside dans un foyer. Apparamment, cette "allocation" ne serait en aucun point, comparable ou assimilable à l'APL(allocation logement).
Nous voudrions savoir si des personnes sont ou ont connu cette situation, et comment faire le cas échéant, pour pouvoir prétendre à cette "allocation", et auprès de quel organisme la demander, et avec quel formulaire? Enfin, toutes indications ou infos supplémentaires seraient le bien venues, car nous avons eu contact avec une personne des impôts, qui suite à une de nos questions, nous a répondu qu'elle était dans ce cas( son mari et elle-même travaillant, ayant deux enfants à charge, en études supèrieures, et touchant cette "allocation de l'ordre de 160€) mais sans nous donner plus d'infos.

merci à toutes les personnes qui pourraient nous renseigner au plus tôt.

Fredo
0
MME AIDOO AGNES
6 août 2008 à 20:00
BONJOUR CAF CE SERAIT POUR VOUS DEMMANDER DE METTRE LE NOM DE MA FILLE MENSAH CASSANDRA SUR LE DOSSIER DE LA RMI CAR J AI DEMMANDER UN PASSE NAVIGO POUR ELLE MAIS ILS NE VEULENT PAS LUI PASSER CAR ILS DISENT QUIL NY A PAS SON NOM SUR LE DOSSIER DONC SVP METTEZ LE POUR QUELLE OBTIENNE SON PASSE NAVIGO
MERCI MME AIDOO AGNES
0
titelili62120
18 août 2008 à 17:58
bonjour, j'ai une question au sujet de la demande d'aide au logement.Je vous explique:J'ai télécharger le formulaire sur internet,je l'ai envoyer ainsi que les pièces a joindre avec (attestation de loyer...)2 semaine après je reçoit un papier de la caf un formulaire demande d'aide au logement, il me disent de le remplir ainsi d'envoyer une attestation de logement lorsque j'avais deja tout envoyer.Est ce normal?merci d'avance
0
Ma fille rentre en seconde avecun an d'avance et pourtant la C.A.F. ne me verse la rentrée scolaire que pour un collègien quels sont mes recours?
0
Bonjour,
Une seule solution attendre la rentrée. Au lycée ils vont lui donner un certificat de scolarité, que vous enverrez à la caf le plus vite possible, ou vous pouvez toujours vous présenter aux guichets de la CAF avec celui-ci et leur expliquer la situation. Normalement, après ils vous verseront la rentrée scolaire. ça prend peu de temps en principe.
Voilà j'espère vous avoir aidé
bonne journée
0
axell62 > axell62
30 août 2008 à 13:33
Désolée j'avais pas bien lu la fin de votre message. Normalement en allant leur apporter le certificat de scolarité, ils régulariseront la situation très rapidement.
0
bonjour,
je suis je touche API depuis 4 ans etant separer avec un enfant de 5 ans, je souhaiterais aujourd'hui retourner avec mon conjoint et vivre avec lui et declarer ma nouvelle situation a la caf !
mais j'aimerais d'abord savoir si je ne vais pas avoir de soucis.
merci de votre reponse
0
Mimita, si vous déclarez tout en temps et en heure, vous n'aurez aucun problème.
Cependant, en vous remettant en couple vous perderez votre allocation de parent isolé.
0
pour le mois de dècembre 2010 pour l enfant aribi ala eddine nè le 17/12/95 lieu de naissance a ville pinte 93 envoyez nous s il vous plais par email l attestation
0