Probleme d antenne

citrouille44 - 19 avril 2008 à 10:50
 CHARA - 1 août 2008 à 10:27
Bonjour,
j'ai un probleme ,j'ai installe une antenne ,et j ai changer quelques tuiles ,le toit est vetuste,j en es parle a mon proprio,il veux pas me changer la toiture,ca je le comprends je suis pas idiot,mais le soucis c est que il y a plus de tuiles,que faire le jour ou je veux partir ?
Je lui es propose qu il me rembourse l antenne il veut pas.
Que faire pour me couvrir si je decide d enlever l antenne risque de casser les tuiles

2 réponses

Bonjour,

Je loue un appartement depuis 2 mois. Jusqu'à présent, nous nous étions peu servi de la télévision. Or, aujourd'hui, je constate que seulement 2 des 5 chaînes publiques sont visibles sur mon écran. Mon conjoint a alors inspecté le toît et le grenier de notre logement et n'a trouvé aucune trace d'antenne. Sommes-nous en droit de réclamer son installation auprès de notre propriétaire ? Cette démarche reste-t-elle à la charge de notre propriétaire ?

Je souhaiterais savoir également quelles sont les lois relatives à l'installation des prises TV dans un logement. Dans quelles pièces, leur installation est-elle obligatoire : salon + chambres ? Combien de prises minimum doivent-être installées ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements...
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
19 avril 2008 à 13:21
Bonjour,
lorsque les tuiles sont fragiles il faut répartir le poids, donc marcher sur une planche posée sur le toit. Si malgré ces précaution vous cassez une ou deux tuile, prévoyez à l'avance d'aller voir un couvreur. En effet ceux-ci ont toujours en stock, des tuiles d'occasion, dans les modèles usuellement posés dans leur région.
-1