Problème crédit immobilier

lili28 - 19 avril 2008 à 11:51
leskefs Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 18:27
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente avec mon marii le 29 mars 2008 pour acheter notre première résidence principale. Nous avons fait le tour des banques et nous leur avons précisé que je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois (sans qu'il y ait une maladie de diagnostiquée). Je suis dans un état de fatigue générale sans comprendre pourquoi.
Mais il se trouve que je suis en maintien de salaire (indemnités de la sécu et de la prévoyance) et donc je ne perds pas de salaire. Lors de la constitution du dossier, nous avons fourni mes bulletins de paie ainsi que les relevés d'indemnités jounalières. Le problème est que ma prévoyance a un retard de plus de trois mois et que notre quotité d'endettement passe de 31% à 40% et que notre dossier n'est plus recevable par la banque.

Quelles sont les solutions possibles pour faire avancer notre projet? Quels conseils nous donnerez-vous?
La banque, peut-elle nous refuser notre prêt immobilier?
A t-elle le droit de nous imposer son assurance, je croyais que c'était interdit?
Si elles ne veulent pas m'assurer, ai-je le droit de ne pas souscrire d'assurance pour notre prêt immobilier et que mon mari s'assure à 100% sachant que nos salaires sont quasiment équivalents.

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y ait une solution.
Le temps tourne et nous n'avons plus qu'un mois pour trouver une banque qui veuille bien nous suivre.

Merci beaucoup

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
19 avril 2008 à 12:36
une solution serait peut-être de reprendre le travail !
1
Coucou,
Le problème est que c'est le médecin de la médecine du travail qui m'a conseillé que mon médecin traitant m'arrête. Mon poste de travaill n'est plus appropié à ma condition physique. Il m'a conseillé de ne pas trop forcer sinon je risque de perdre mes capacités physiques. Mon poste ne peut pas être adapté à mon état car on ne peut rien changé. Donc il m'a mis en arrêt de travail, le temps que ça aille mieux.
0
leskefs Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 > lili28
19 avril 2008 à 18:27
bonjour,
pas evident, de plus, avec la crise immo !
la banque a t'elle simulé le pret que sur la tete de ton mari ?
a tu penser a faire une appel d'offre de pret immo sur internet , ca marche bien
de plus le credit immo marche essentiellement sur des taux variable ( danger!!!!! )
sinon fait des enfants ca rassure les banquiers

sinon bon courrage
0