Suppression de procuration non consentie !

mike - 18 avril 2008 à 18:38
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 avril 2008 à 19:35
Bonjour,

Ma grand mere qui n'a plus toute sa téte avait donné lorsqu'elle allait encore bien, procuration à deux de ses enfants sur les 3, une de mes tantes et mon pére.
Mon pére a demandé au conseiller de ma grand mere ,un virement sur son compte courant( à mon pére) d'une somme a peu pret égale à 1/3 du montant des comptes disponibles. mais il n'en a pas parlé a ses deux soeurs... En effet il en avait besoin pour palier a ses difficultés et souhaitait nous donner un coup de pouce à ma petite soeur et moi. Il voulait suggérer a ses soeurs d'en faire autant si elles le souhaitaient, et de toute façons cet argent leur serait revenu un jour ou l autre. Et c'est la qu il en avait vraiment besoin.
Le conseiller a reçu l'ordre de virement le mardi, et a confirmé par telephone a mon pére que le virement etait en cours et prendrait au maximum 48H pour arriver sur son compte personnel . Nous apprenons le jeudi, que mon pére n'a plus procuration depuis le matin méme, et le virement n'a pas été éffectué.

En effet, ma tante a été avertie par le banquier, et est venue retirée la procuration de mon pére, en faisant signer ma grand mere qui signerait n'importe quoi. Et le banquier n'a pas fait les choses de façon chronologique. puisque l'ordre de virement est antérieur au retrait de la procuration.
Je vais avoir un certificat du médecin de ma grand mére stipulant qu'elle n'est pas apte a prendre ce genre de décisions.
Je souhaite défendre les interets de mon pére, car ma tante souhaite avoir le monopole. Puis je entamer une procédure contre elle ou meme le banquier?
Merci pour votre aide à venir

4 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
18 avril 2008 à 18:58
vous le pouvez surement (voir site avocat avec question gratuite ou cout d un code telephonique)
et mettez votre grand mere sous tutelle le tuteur decidera pour l interet de tous en tenant compte des procurations
1
portos24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
18 avril 2008 à 19:18
Oui c'est une solution en effet, il y a également une autre procédure, une sorte de controle judiciaire je ne sais plus, mais a partir de la les comptes seront "bloqués", et l'objectif est aussi que mon pére puisse avoir cet argent. Ma grand mére lui avait donné procuration, il avait le droit d'effectuer cette transaction. Ma tante dit qu'elle a fait ça car mon pere voulait voler ma grand mere. Mais je le la soupçonne d'avoir fait changer les contrats d'assurances vie de ma grand mere pour en etre bénéficiaire. et qu'elle a fait cela pour que l'argent que mon pere souhaitait prendre ne soit pas un manque a gagner pour elle!!
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
18 avril 2008 à 19:20
sous tutelle les comptes ne sont pas bloques mais controles
1
portos24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
18 avril 2008 à 19:27
Tres bien merci pour l'info, qui peut prendre cette décision de mettre ma grand mere sous tutelle ?
merci encore
0
18 avril 2008 à 19:35
il me semble que n importe quel personne de la famille peut en faire la demande , il vous faudra surement un avocat puisque cela ce decide au tribunal
1