Pression dans la douche

Signaler
-
 mady65 -
Bonjour,
La loi indique que le bailleur doit louer un logement décent, avec "douche avec suffisamment de pression", mais quelle est cette pression?
Je loue un logement et il n'y a pas de débit, mais avant de "râler" à mon propriétaire, je voudrais savoir s'il y a une norme chiffrée.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

2 réponses

Messages postés
8275
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 734
Bonjour, il n'y a pas de norme chiffrée mais un descriptif d'un logement décent, le voilà

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

Vous remarquerez que les descriptions sont très vagues, et qu'il sera difficile d'attaquer votre propriétaire. De plus il n'est peut-être aucunement responsable du problème, avez-vous interroger vos voisins ? Si vraiment cette situation est unique à votre logement, il peut y avoir un détendeur sur la ligne qui est régler trop faible.
Tiens j'y pense d'un seul coup, si ce n'est que votre douche, c'est peut-être un problème de calcaire qui bouche les trous du pommeau de douche. 24 heures dans du vinaigre et le problème sera résolu (si c'est cela) Revenez nous le dire
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore interrogé mes voisins, je vais le faire. Par contre c'est tout l'appartement qui n'a pas de pression, et le pomeau de douche est tout neuf (nous l'avons changé en arrivant). L'appartement et l'eau sont chauffés par une chaudière à condensation à gaz. Y a-t-il un réglage à ce niveau?
Merci
Messages postés
8275
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 734
Re,
je ne connais pas le principe de la chaudière à condensation à gaz, mais sur un ballon d'eau chaude la pression de l'eau chaude est similaire à celle de l'eau froide puisque c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude. Il se pourrait bien alors que votre proprio est installé un détendeur qui soit réglé trop faible. Ou encore si la région est vraiment calcaire tout le circuit est très entartré, mais cela me semble un peu gros tout de même. Sans râler auprès de votre proprio ,vous pouvez peut être , simplement lui poser la question. Si c'est un proprio sérieux, il prendra la chose en considération.
merci, je vais me renseigner, et poser la question à mon propriétaire par rapport au détendeur.
Bonne soirée!