Achat d'une ancienne maison

Auréline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 01:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 avril 2008 à 08:14
Bonjour,

Mon mari est moi même avons trouvés une maison ancienne à restaurer pour 100000€,les personnes qui nous vendent la maison,nous les connaissons bien.Seulement pour le moment nous leurs avont seulement dit verbalement que nous étions intéressés,nous sommes d'ailleur en train de faire tous nos démarches consernant les banques,nous aimerions tout d'abord avoir votre aides consernant une lettre type et conforme d'une offre d'achat par écrit que nous aimerions soumettre au plus vite à nos vendeurs afin qu'ils puissent faire le nécéssaire au près de leur notaire car celui ci désirerait augmenter le prix à 130000€,ce qui fait que nous aimerions également s'avoir si le notaire à le droit d'augmenter son prix sans le consentement du vendeur?et quel recourt aurions nous si il augmente alors que nous nous sommes entendu avec le vendeur au niveau de prix?
Merci à tous de me répondre a plus vite afin que nous puissions faire les choses dans les règles le plus vite possible avant que le vendeur est changé d'avis consernant le montant!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
16 avril 2008 à 08:14
Bonjour,
c'est une blague ou quoi ? je ne vois pas ce que le notaire a à y voir ? Il y a accord de prix entre le vendeur et l'acheteur.
le vendeur fait une lettre au notaire lui demandant de rédiger un compromis de vente pour l'habitation sise à telle adresse, n° cadastrale xxxxxx composé de yyyyy au prix de zzzz net vendeur point.
Si celui-ci fait des difficultés, changez de notaire tout simplement
1